5 ANS APRES …

Jeshua : La clarté est au-delà de l’ombre

Canalisé par Vanessa OriaPar Messages Célestes – 11 janvier 20201381

Chers amis,

C’est un appel à la profondeur que nous lançons vers vous.
Il est nécessaire et urgent de vous connecter à la profondeur, la profondeur qui vous relie à vos origines, à l’énergie solaire, cette énergie du feu de vie qui palpite en vous et vient éclairer de sa lumière éclatante tous les recoins laissés à l’abandon, tous les espaces que vous avez oublié de chérir.

Lumière reflets


Revenez à votre centre.

Il ne sera pas suffisant dans ces temps de déconstruction de prier  un instant pour après repartir dans les divertissements du monde.

C’est une transformation profonde qui est à l’oeuvre, une transformation radicale.

Cela ne se fera pas en un jour, cela court, en réalité, depuis de longues années déjà, si nous devions ramener les choses à cette notion de temps qui est la vôtre.

N’oubliez pas que tout événement extérieur est le reflet de ce que vous portez en vous-même, est le reflet d’ombres, de noeuds, de blessures qui sont portés à votre connaissance, qui ont besoin d’être embrassés pour être guéris.

Rien ne peut guérir sans être vu, sans être enveloppé à la lumière de la conscience.

Conscience et amour ne sont qu’un. L’un et l’autre forment une unité.
Plus d’amour ouvre à plus de conscience, plus de conscience dévoile l’amour qui a besoin de s’exprimer.

Revenez à la simplicité : aimez-vous les uns les autres, aimez-vous vraiment.

Osez regarder à quel point vous êtes petits, à quel point vous êtes balbutiants, perdus dans ce monde de chaos. Ayez pour vos frères et soeurs une immense compassion, une immense tendresse, car chacun fait du mieux qu’il peut à l’endroit où il est de sa conscience. Toute les âmes poussent vers leur évolution, chacune à sa manière, chacune dans ses épreuves, car ce sont elles qui viennent secouer, réveiller l’essence de ce que vous êtes. Vos cloisonnements conditionnés sont tellement puissants, tellement bien ancrés dans vos fondations qu’il faut pour les ébranler des chocs, des accidents. Entendez ce mot au sens général. S’il n’y avait pas des ruptures dans le déroulé de vos existences, vous préféreriez de loin rester dans le confort d’une vie sans questionnement, sans virage, et alors… il ne se passerait pas grand-chose.

Du chaos naissent les étoiles, un accouchement ne se fait jamais sans douleur. Toute mise au monde demande une poussée de vie extraordinaire, toute mise au monde demande votre engagement.

Vous êtes des créateurs et vos créations d’aujourd’hui doivent se faire à la lumière de la conscience, à la lumière de la lanterne que vous portez à bout de bras et qui vient éclairer vos profondeurs.
Dans les profondeurs se trouvent de multiples trésors, au-delà des couches sédimentées, amalgamées de vos expériences et de vos douleurs.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-6.jpg


La clarté est au-delà de l’ombre, la clarté naît de l’ombre. C’est un appel à la lumière, c’est un appel à toujours plus de lumière. Tous les peurs que vous allez rencontrer, toutes les peurs que vous rencontrez, celles d’aujourd’hui et celles à venir, ne sont qu’un appel à la lumière, ne sont qu’un appel à ouvrir votre coeur en grand, immensément grand.

Nourrissez la puissance de votre feu intérieur, car c’est de lui que viendra le recul de l’ombre et en réalité, ce recul a déjà commencé, même si vos yeux de chair ont encore bien du mal à le percevoir.

le-guerrier-pacifique_opt

Vous n’êtes pas seuls dans ce combat, toutes les dimensions soutiennent vos efforts.

Revêtez en conscience et avec coeur (ce mot est ressenti au sens de courage) vos armures de guerriers pacifiques, il est temps de vous jeter dans l’action, d’être les ouvreurs de chemins que vous avez choisi d’être.

La paix est possible au coeur même du chaos, l’amour est possible au coeur de la noirceur du monde. Conscience et amour pour vos armes les plus efficaces.

Je suis avec vous et vous pouvez suivre mes pas.
Je suis Jeshua, votre frère, et c’est au milieu de chacun de vous que JE SUIS, en vérité.

Partagé par Messages Célestes

Epilogue :

Chers amies de Lumière, le 1er mai 2015, naissait ce livre de sagesse où vous venez très nombreux ( 565000 vues et 350000 visiteurs) découvrir, ces pages encodées de la vibration d’Amour de la Source…guidés pas à pas vers ce qui fait du bien à vos petites cellules d’Amour… même si vous n’en avez pas toujours conscience…

Beaucoup d’entre vous se sentent investi d’un ressenti en déposant un lumineux message du coeur à la fin de votre lecture…

Cette année,je vais vous remercier en vous envoyant en PDF pour chaque commentaire le message divin que je dois vous partager…

J’ai aussi accepté de vous partager mon ressenti d’être sur cette route, aujourd’hui après 5 ans de cheminement avec « la Source » et vous même…

Vous m’avez aidée à grandir en sagesse, devant votre écoute, vos questionnements, vos émotions, Lors de nos rendez vous, votre authenticité d’âme en présence des énergies du moment, m’ont touchée et encouragée à vous recevoir pour vous accompagner vers votre mieux être… (car chaq UN de nous est Unique et Responsable de sa VIE).

Grace à vous…Je suis devenue plus humble et plus aimante… petit à petit ma carapace d’égo à fondu devant tant d’Amour.

Tout à un sens, et rien n’arrive par hasard !

Souvent nous le comprenons plus tard… AYEZ CONFIANCE…
Vous pouvez aller visiter mon site http://www.audeladuciel.fr et me contacter si vous le souhaitez.

La suite vous sera dévoilé… pas à pas suivant vos paliers de compréhension..

En attendant, prenez bien soin de vous… car vous êtes bien plus précieux pour la Source que vous ne pouvez l’imaginer…

Votre âme vous remercie pour votre chemin parcouru jusqu’ici et vous encourage pour la suite du chemin bienveillant, pour notre terre mère.

Voici une suite dont je n’imaginais pas l’ampleur mondiale… les évenements dépassent presque notre entendement. Mais ayons confiance et revenons à notre coeur en conscience.

Cela commence par un message reçu de mes guides le 16 mars 2020 à 6h30 que je dois vous le partager :

Au réveil, j’arrive d’un endroit magnifique et voilà ce que l’on m’a autorisé à noter :

Je suis l’immaculé de torn, notre monde est baigné de lumière immaculée,

La terre mère souffre de cet état de délabrement des humains,

Il faut revenir à des valeurs de votre état d’âme de flamme d’Amour inconditionnel bercé par la voie lactée d’étoiles,

Ce monde n’est pas le votre,,, il était destiné à une humanité grandissante d’Amour auréolée de Joie, Compassion, Amour de Soi et de chacun et reliées à l’autre dans toute sa splendeur,

Cette terre devient un haillon de brouillard de noirceur de peurs où l’homme croit pouvoir gouverner pour obtenir son courroux et menacer cet équilibre établit depuis la nuit des temps,

Nous surveillons de très près cette tragédie humaine,

Et nous allons y mettre fin très rapidement par la fin de cette petite noirceur d’atome bien plus puissants que cette petite grappe d’individus jouant aux faux Dieu sur terre,

Vous n’êtes qu’à la préhistoire maternelle et si vous saviez vos possibilités,,, mais nous ne somme qu’Amour et nous avons mal pour vous,,,

Cette expérimentation va bientôt cesser et nous venons de plus en plus nombreux à vous pour vous aider à vous sauver,,,

Faites nous confiance, élevez vous selon votre conscience,,, acceptez notre plan de Vie pour chac UN de vous,,,

Votre mission n’est qu’Amour et redevenez celui qui était prévu dans ce bel échiquier de trame d’Amour,

Vos vibrations changent au fur et à mesure de votre élévation ,,, tout est parfait et se fait graduellement pour chac UN ,,,

Plus vous élevez votre conscience et plus vous reprenez la place qui vous est impartie depuis la nuit des temps

Vous devez oeuvrer dans ce but pour vous sauver, nous semons des indications ( heures miroirs, guidance de la petite voix lorsque vous êtes prêts) de plus en plus visible à votre regard et à votre écoute,,,

Tout est là devant vous dévoilé à votre regard qui doit voir derrière le voile tressé par les humains ,

Votre terre bénéficie du libre choix et vous grandissez maturément de votre expérience,,,

Cette terre resplendissante à votre venue d’âme pure et gaie de bonté et de joie s’est transformé peu à peu et à disparu sous une masse d’ombre recouvrant son cœur d’enfant inconditionnel ,

Votre âme attends la délivrance avec impatience et vous guide avec les anges vers notre galaxie de 5e dimension,

La transmutation va se faire rapidement et les consciences éveillées vont mieux ressentir le passage que les êtres en errance sur cette terre,

Il est indispensable de se réveiller et d’aider le plus grand nombre à passer cette période charnière d’ici bas vers nous,,,

Nous pouvons vous ramener vers vos sphères d’Amour et vous faciliter la transition interconstellaire de nos vaisseaux d’étoiles maculées d’Amour inconditionnel de galactica et d’Urius de ciel émotionnel de poussière d’étoiles infinie de grandeur de Joie et d’Amour de chacUN ,car vous êtes tous reliés aux plantes, ainsi qu’à chaque atome de cellules se remplissant d’Amour et de Joie dans la galaxie des temps arrêtés et pourtant toujours là, ici est maintenant,

Nicole Ondine

Afficher l’image source

Pourquoi sommes-nous en train de passer à la 5ème dimension? Qu’est ce que ça veut dire et quel est l’enjeu pour la planète et l’humanité? Comprendre comment s’articulent les dimensions de notre Univers et comment nos âmes jouent sur ces différentes lignes. Il est temps de vivre en conscience de qui nous sommes et ainsi nous réapproprier notre pouvoir de transformation pour nous et le monde! C’est à nous de jouer! . . « Conscience 5D » c’est métamorphosé en « La Coccinelle » :))) Elle peut exister uniquement grâce à vous! Si le cœur vous vibre, voici un lien pour soutenir ma petite famille. C’est avec des petites gouttes qu’on forme des océans! 🙂 Gratitude et amour! 🥰💗

Site internet: https://www.lacoccinelleharmonie.com/

Métatron – Message très urgent – Cela arrive Maintenant

Canalisé par Anna Merkaba

Par

Messages Célestes

11 janvier 2020

15073

Salutations Mes chers Maîtres de l’Univers. Je viens de recevoir ce message très urgent, important et intéressant de Metatron. Veuillez le lire et le partager avec tous ceux que vous ressentez et qui en auraient besoin. Merci !

Les oracles du passé s’éveillent à leurs réalités présentes, se rappelant les anciens secrets et modes de vie et activant en eux le Corps Solaire de Double Diamant, afin d’unifier et d’entourer Gaia dans un bouclier de matrice bienveillante.

Ces oracles sont présents parmi vous et ont reçu des messages mélangés d’illumination et de purification. Quand nous disons mélangés, nous le disons pour une raison, car en effet les messages que vous avez reçus, ceux qui écoutent nos paroles, ne savent que trop bien de quoi nous parlons, ont en effet reçu un mélange d’énergies et de messages d’illumination et de purification, et c’est le fait de pousser l’ancien et d’introduire les nouveaux principes de base de l’Etre.

Et ainsi, et donc, aux heures mêmes de votre réalité connue, vous vous trouverez transformés, régénérés avec des pouvoirs qui vous étaient inconnus avant l’ouverture des portes de votre alignement du 12 janvier de la grande matrice des possibilités. Car à travers cet alignement, vous ferez l’expérience à la fois des sensations de constriction et d’une immense activation, de la constriction et de la libération, de l’accélération de votre continuum de temps et d’espace, de l’accélération de vos corps énergétiques, de l’accélération et de l’expulsion des vieux paradigmes.

Bien que vous ressentirez un léger inconfort, celui-ci sera de courte durée, et vous serez infusés de puissantes vibrations de légèreté de l’Être qui rempliront vos corps énergétiques pour les semaines à venir.

Car ceux d’entre vous qui écoutent vraiment ces paroles et qui sont en résonance avec ces vibrations, sont ceux qui détiennent la lumière si nécessaire dans les points transitoires qui arrivent dans votre voisinage terrestre dans les jours mêmes de votre élan actuel.

Ce que nous essayons de vous dire, chers amis, c’est que ceux d’entre vous qui travaillent comme oracles, porteurs d’espace, porteurs de lumière, gardiens de portes, gardiens de grilles, gardiens de clés, gardiens de codes de lumière, transcripteurs de langage de lumière, organisateurs du nouvel élan, éclaireurs de chemin, guérisseurs et autres, ressentiront une sensation de traction et de poussée, une activation magnanime, avec le dégagement de tous vos corps énergétiques, et de vos 7ème, 8ème, 9ème, 10ème et 11ème systèmes de chakras ainsi que de votre troisième œil, afin d’être couronné de dignes énergies christiques des codices du champ morphogénique afin de détenir les spectres de lumière nécessaires alors que vos alignements planétaires commencent leurs processions dans vos cieux.

Et lorsque ces processions planétaires se produiront, et que beaucoup de choses commenceront à changer rapidement autour de vous, c’est alors que la lumière même dont vous êtes remplis au moment où nous parlons sera nécessaire, et sera en effet libérée pour compenser les énergies excessives que la plupart des gens sur votre planète commenceront à expérimenter sans comprendre pleinement et cognitivement la raison de ces événements.

Et ce sera vous qui équilibrerez, nourrirez et mettrez en évidence leurs véritables intentions et capacités. Ce sera vous qui aiderez à équilibrer les énergies qui s’élèveront vers les éthers à partir des plans terrestres d’existence, et ce sera encore vous, qui vous tiendrez fort, en paix et en harmonie avec tout ce qui se produira en comprenant exactement les raisons de ces événements, et ce sera vous qui influencerez et restaurerez pacifiquement l’équilibre à l’intérieur et à l’extérieur.

Et ainsi, et donc, à l’improviste, vous serez invités dans les stations holographiques de lumière, de bienveillance et de paix afin de recevoir les améliorations nécessaires, les éclaircissements nécessaires et les outils vibratoires énergétiques nécessaires pour vous aider dans les heures, les jours, les semaines et les mois à venir.

Vous serez les éclaireurs du nouveau monde qui est sur le point de se manifester dans votre réalité connue, et en tant que tels vous êtes ainsi préparés à prendre vos places dans la prochaine vague d’ascension, la prochaine vague d’éveillés, la prochaine vague de cycle d’évolution.

Restez forts dans les vents du changement, préparez vos vaisseaux du temps et de l’espace afin de contenir la lumière nécessaire pour que tous puissent en profiter. Sachez que les changements qui se produisent à l’intérieur et à l’extérieur sont nécessaires afin d’aligner tout le monde avec leur véritable identité et ainsi, accueillez ces changements dans vos réalités.

Sachez que nous marchons avec vous main dans la main et pied dans pied, sachez que vous avez été bien préparés pour la mission qui vous attend. Sachez que vous êtes soutenus par tout ce qui est, sachez que tout va bien dans l’univers. Sachez qu’il en est ainsi, car il en est ainsi. C’est tout ce que nous avons pour vous maintenant. NOUS sommes avec vous. NOUS vous aimons. Au revoir pour le moment.

Emmanuel Dagher – Prévisions Énergétiques de Mars 2020: Surprises inattendues

Par Messages Célestes – 5 mars 20201949

Hello, mes amis,

C’est un honneur pour moi d’être à nouveau en contact avec votre présence. Nous avons tant de choses à nous dire, alors allons droit au but!

L’énergie du mois de Mars sera très différente de celle des quatre ou cinq derniers mois.

Des couches de densité se sont dissoutes pour beaucoup d’entre nous ces derniers mois.

En Mars, il va être tout à fait clair que nous sommes arrivés dans un tout nouvel espace de notre conscience.

Nous allons entrer dans le type de réalité que nous choisissons consciemment de créer maintenant pour nous-mêmes.

C’est passionnant, car à partir de cet espace élargi de nouvelle conscience, beaucoup de nos choix antérieurs ne seront plus en accord avec ce que nous sommes vraiment.

Lorsque cela se produit, l’espace s’ouvre pour que nous puissions prendre des décisions à partir de notre soi le plus dans son pouvoir et le plus en expansion.

Prendre des décisions à partir de la version la plus autonome de nous-mêmes améliore énormément le type de personnes, les lieux et les situations que nous rencontrons dans notre expérience.

Surprises Inattendues

La première moitié du mois de Mars apportera beaucoup de surprises inattendues dans notre monde personnel et collectif.

La clé pour recevoir toutes les bénédictions disponibles dans ces surprises est de rester ouvert et dans le courant.

Être ouvert et dans le courant est une façon d’affirmer que nous choisissons consciemment d’être présents et de vivre dans une vibration où nous pouvons agir à partir de notre soi le plus puissant.

Lorsque nous sommes présents, nous sommes capables d’écouter les impulsions intuitives qui nous guident vers nos plus grandes bénédictions dans la vie.

Être ouvert et dans le courant nous aide également à ne pas nous laisser prendre par les distractions axées sur la survie où le mental peut se laisser prendre, simplement parce que c’est l’approche à laquelle il est toujours revenu pour faire face aux challenges de la vie.

Être ouvert et dans le courant nous apportera de grandes récompenses, surtout maintenant.

Du début à la mi-Mars, nous pouvons également constater que l’amour et l’affection sont présents dans notre mental, un peu plus que d’habitude.

Lorsque cela se produit, le mental cherche généralement l’amour et l’affection des autres, ou de la nourriture, ou toute autre chose dont il est devenu dépendant pour recevoir le sentiment d’être aimé.

C’est le moment idéal pour faire passer la recherche d’amour et d’affection de l’extérieur vers l’intérieur de nous-mêmes.

Lorsque nous nous engageons à devenir une présence aimante et affectueuse pour nous-mêmes, toutes les distractions et les désordres comportementaux qui peuvent survenir lorsque nous recherchons l’amour en dehors de nous-mêmes, se résolvent d’une manière ou d’une autre.

Cela peut se produire lorsqu’une grande partie de la pression, des besoins, du désespoir et des attentes associés à l’amour personnel et romantique ne sont plus des facteurs dans les nouvelles relations saines que nous choisissons d’apporter dans notre vie.

Lorsque nous montrons complètement qui nous sommes dans tous les domaines, notre coupe est pleine.

Lorsque nous fonctionnons à partir d’une coupe pleine, nous fonctionnons à partir de la version la plus puissante, la plus joyeuse, la plus vibrante et la plus épanouie de nous-mêmes.

À partir de cet espace, nous savons immédiatement ce que nous faisons ou ce que nous ne voulons plus créer dans notre vie. Le retour d’informations que nous recevons sera clair et instantané.

Nous nous montrons aussi naturellement dans le monde d’une manière qui nous attire vers ceux qui s’aiment et s’honorent également, de la même manière que nous avons choisi de nous aimer et de nous honorer nous-mêmes.

Si nous nous trouvons pris dans une énergie émotionnelle ‘de besoin’ au début du mois de Mars, soyons bienveillants avec nous-mêmes et utilisons cette énergie comme un retour d’informations qui nous encourage à nous donner plus d’amour et d’affection.

Ce changement d’approche nous aidera à élever nos normes, notamment en ce qui concerne le type de relations que nous choisissons.

Ce n’est plus le moment de se contenter de peu, simplement parce que nous recevons une quelconque attention de la part des autres.

Nous avons tant de nouvelles bénédictions à recevoir, et les anciens schémas de se contenter de n’importe quel type d’attention ne servent qu’à nous distraire de la réception de ces bénédictions.

Une Saison de Récompenses

Du 9 Mars au 15 Juillet, nous allons être dans une saison où nous recevrons les nombreuses nouvelles récompenses de tout le travail que nous avons accompli ces dernières années pour notre évolution personnelle, notre guérison, nos objectifs et nos visions les plus élevées.

Plus nous nous sommes engagés, et plus nous avons été constants dans notre travail personnel intérieur, plus cette période sera gratifiante.

Nous allons inaugurer une saison de ‘récompenses’ durant la seconde moitié du mois de Mars, car il y aura dans l’air une nouvelle vague d’excitation, de joie et de créativité qui va nous soutenir.

Si nous avons tendance à tergiverser ou à manquer de motivation, surtout lorsqu’il s’agit de s’engager à nous aimer et à nous honorer de toutes les manières possibles, ce sera le moment d’affiner et de résoudre ce schéma d’adaptation.

En choisissant de reconnaître la procrastination comme moyen pour le mental de créer une distraction (parce qu’il n’aime pas le changement), nous pouvons maintenant avoir de la compassion pour cette réponse, sans la laisser nous freiner davantage.

Cela nous aide également à réaliser que nous avons d’autres choix.

Nous méritons de nous épanouir et de recevoir TOUTES les bénédictions que l’Univers désire nous accorder.

La seule raison pour laquelle nous ne les recevons peut-être pas pleinement est que les schémas d’adaptation que nous avons choisis dans le passé sont limités.

Il existe de nombreuses méthodes d’adaptation qui permettent de prendre notre pouvoir et de nous libérer. Plus nous nous aimons et plus nous nous honorons, plus il devient clair que c’est ce qui nous permettra de voler librement au-delà de toute limitation à laquelle nous avons adhéré par le passé.

Être la présence la plus aimante et la plus bienveillante pour nous-mêmes et pour notre enfant intérieur est la plus grande récompense que nous puissions jamais donner et recevoir.

Tout le reste devient simplement la délicieuse cerise sur le gâteau bio végétalien.

Le moment est venu d’entretenir ce type de relation d’amour inconditionnel avec nous-mêmes.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons tous décidé de nous lancer dans cette expérience Terrestre.

C’est ce que de nombreux maîtres et sages qui nous ont précédés, comme Bouddha, Kwan Yin, Jésus et bien d’autres, ont pu exploiter.

Ils étaient capables de s’aimer et de s’honorer à un tel degré que cela s’est naturellement répercuté sur l’expérience de tous ceux qui les entouraient, ceux qui étaient ouverts et disposés à recevoir de l’amour.

C’est pourquoi tant de miracles ont été répertoriés grâce à la présence de ces sages. Ils ont élevé l’espace dans lequel ils entraient et ont amené d’autres personnes dans cet espace d’amour inconditionnel.

L’amour pur et inconditionnel est l’énergie la plus puissante de tous les Univers.

Incarnez-le, et vous deviendrez immédiatement l’énergie la plus puissante de tous les Univers.

Ces sages nous montraient que chacun d’entre nous a exactement la même capacité de faire ce qu’ils étaient capables de faire, et même plus!

Travaillons avec les portes énergétiques que l’Univers nous offre souvent, pour renforcer notre amour et notre affection pour nous-mêmes, et surtout pour notre enfant intérieur.

Nous pouvons alors être également cet amour inconditionnel pour les autres, de manière à les guérir, les élever et les inspirer à s’aimer eux-mêmes et à aimer le monde de la même manière.

La Patience est une Vertu Divine

Nous avons souvent entendu la citation ‘la patience est une vertu’. Cependant, lorsque la plupart des gens pensent au mot ‘patience’, ils pensent à devoir attendre quelque chose.

En fait, la patience n’a rien à voir avec le fait de faire une pause ou d’attendre quoi que ce soit.

La patience consiste à être si présent, aussi souvent que nous le pouvons tout au long de la journée, que nous sommes capables d’écouter et d’honorer facilement l’impulsion intuitive naturelle qui désire s’exprimer à travers nous et en tant que nous.

Cette impulsion intuitive naturelle est la façon dont notre Esprit nous parle.

Notre Esprit sait tout! Ainsi, lorsque nous sommes souvent connectés à la présence de notre Esprit tout au long de la journée, nous sommes connectés à la partie de nous qui sait tout.

Cette partie de nous communique toujours avec nous grâce à des idées, des ressentis, de la sagesse, des messages et des opportunités, d’une manière qui est toujours en accord avec notre Bien le plus Élevé et le plus Grand.

La dernière semaine de Mars sera un excellent moment pour pratiquer la patience dans le sens d’être pleinement présent – ici et maintenant.

Lorsque nous sommes patients, nous sommes ouverts.

D’ici la dernière semaine de Mars, nous aurons la possibilité de prendre un nouveau départ. Ce sera un bon moment pour commencer de nouveaux projets, ou pour reprendre d’anciens projets dont nous ne nous sommes pas occupés depuis un certain temps.

Lorsque nous sommes patients et ouverts, il devient beaucoup plus facile de mettre de côté nos anciennes insécurités et inhibitions.

Profitons de ce temps pour le faire. Si nous découvrons de vieilles insécurités qui se présentent à nous, utilisons-les comme un feedback, celui-ci étant la partie de nous qui veut s’identifier à ces vieilles insécurités et qui désire simplement recevoir plus d’amour et d’affection de notre part.

La façon dont nous nous aimons nous-mêmes est d’honorer toutes les émotions que nous remarquons dans notre corps et notre conscience. Nous nous permettons de les honorer en ressentant où ces émotions sont maintenues dans notre corps.

Nous ressentons ces émotions dans une zone du corps jusqu’à ce que nous remarquions un adoucissement et un relâchement de celles-ci. À partir de cet espace, nous exprimons notre gratitude et notre amour à notre corps et à notre mental pour nous avoir simplement demandé de leur donner plus d’amour et d’affection.

Ensuite, nous faisons des choses pour nous-mêmes, celles que nous aimons le plus faire. Il peut s’agir de méditer, de chanter, de danser, de peindre, de recevoir un massage, de faire de l’exercice, de s’asseoir sous un arbre, etc.

Comme toujours, je vous en prie, prenez bien soin de vous, mes amis.

Nous vivons des moments extraordinaires, et c’est un tel honneur de pouvoir partager ce voyage avec vous!

Que ce mois continue à vous apporter d’abondantes bénédictions dans tous les domaines de la vie!

Jusqu’à la prochaine fois,

Miraculeusement vôtre,

Emmanuel

Traduction Marinette Lépine : https://translightml.com/

Partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Eckhart Tolle s’exprime le 21 Mars sur la crise actuelle du coronavirus

J’aimerais vous faire partager un petit passage de la Bible. Il est rare que je reprenne des extraits de la Bible pour l’enseignement. Celui-ci est dans le Nouveau-Testament. C’est une parabole dite par Jésus, très profonde et tout à fait appropriée au temps actuel. Allons-y !

« Quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. »

Voyons un peu la signification profonde de ces mots ! « Quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique » veut précisément dire « quiconque entend l’enseignement et le met en pratique ». L’enseignement de Jésus est évidemment : « Trouvez le Royaume des Cieux qui demeure en vous et nulle part ailleurs, ni dans le temps, ni dans l’espace. Trouvez la dimension transcendante, le Royaume des Cieux qui se trouve en vous, à savoir une dimension plus profonde ou plus élevée de la conscience. » Tout le monde peut y avoir accès.

Et celui qui bâtit sa maison, c’est vous. La maison, c’est vous.

« La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison » : Cela représente bien sûr l’adversité à laquelle on est inévitablement confronté dans la vie, une forme d’adversité plus ou moins extrême, aussi bien au niveau personnel qu’au niveau collectif, comme nous le vivons en ce moment.

Or, si vous n’êtes pas allé très profond – rappelez-vous que vous êtes la maison – si vous n’êtes pas allé assez profond, si vous n’avez rien trouvé au-delà du penser conceptuel, vous allez être dévasté par la pluie, les vents, les torrents, autrement dit toute forme d’adversité. Dans le cas présent, nous savons ce qu’est cette adversité. Et même si vous ne tombez pas malade, si vous n’attrapez pas le virus, vous allez être consumé par la peur, comme actuellement des millions d’humains.

Et pourquoi avez-vous peur ? Qu’est-ce que la peur ? Les peurs sont comme des formes-pensées. Vous vous projetez dans un moment à venir et vous n’êtes pas présent. Si vous étiez présent, vous vous rendriez compte qu’à ce moment-ci, rien n’est à craindre. C’est seulement quand vous quittez le moment présent que la peur survient en tant que forme-pensée qui crée une émotion.

Alors, que veut dire aller profond et bâtir ses fondations dans la roche ? Quelle est cette roche ? Quelles sont ces fondations pour la maison que vous êtes ? Vous êtes cette maison.

Et j’aimerais vous proposer une petite méditation maintenant, comme illustration, et pour vous permettre en tout premier lieu de faire l’expérience de ce que signifie allez très profond.Pendant quelques instants, soyez conscient que vous respirez, soyez conscient de vous-même, non pas du vous, du soi conceptuel. Ne conscientisez pas votre histoire personnelle, ni quelque futur imaginaire, mais devenez conscient de vous-même en tant que la présence consciente, le champ de la présence consciente.

Ici, le penser ne vous aide pas. Le penser est un obstacle. Vous allez donc plus profond que le penser et vous pouvez être complètement éveillé et présent avec une activité mentale très réduite. C’est là le début de la réalisation de votre identité plus profonde que j’appelle parfois votre identité essentielle. Et votre identité essentielle est inséparable du moment présent. C’est le présent éternel, intemporel. C’est une dimension plus profonde de la conscience que celle à laquelle vous êtes ordinairement identifié. Et c’est ce que veut dire allez très profond et trouver cette fondation inébranlable. Elle est profondément en vous comme en tout un chacun.

L’adversité est une occasion merveilleuse, parce qu’elle vous oblige à aller plus profond. L’adversité vous oblige à vous éveiller à cette dimension plus profonde de qui vous êtes. Pourquoi est-ce que l’adversité vous oblige de cette façon ? Parce que la vie devient quasiment insupportable quand vous ne vivez qu’à la surface, à la surface des perceptions sensorielles et du mental conceptuel. Vous écoutez les informations, vous lisez toutes sortes de choses ; tout le monde est dans la peur. C’est la maison bâtie sur du sable et quand arrivent les pluies, les vents, les torrents, la maison s’effondre. Dans cette parabole, vous êtes la maison et vous êtes dévasté, dans une anxiété extrême, dans une souffrance extrême.

Il est aussi possible qu’il ne vous soit encore rien arrivé, si vous n’êtes pas tombé malade. Nous parlerons de la maladie la prochaine fois. Mais vivez-vous à la surface ? Votre maison, la maison que vous êtes, est-elle bâtie sur du sable ? Pouvez-vous allez plus profond et trouver en vous les fondations qui vous libèrent de la peur ?

Maintenant, quand tout va bien, il est peu probable que la plupart des gens se soucient d’aller plus profond. « Pourquoi faire ? Tout va bien, mes prochaines vacances sont organisées, le week-end arrive. Un bon repas m’attend. Tout est bien. » C’est la zone de confort. Vous êtes dans votre zone de confort. Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui se serait éveillé à partir de sa zone de confort.

Il n’y a pas de mal à être dans sa zone de confort. Appréciez-le quand vous y êtes. Ça dure un certain temps et l’adversité réapparaît, sous une forme ou sous une autre, soit sur un plan personnel, soit sur un plan collectif. Ce sont des formes mineures d’adversité et occasionnellement, des formes extrêmes d’adversité, des calamités éventuelles. Vous pouvez être confronté à la mort, à une grande perte, à une maladie grave. Ce peut être au niveau collectif, la guerre civile, des grèves, un effondrement économique, l’invasion du pays, tant de choses peuvent arriver.

Et en ce moment, nous connaissons la soi-disant pandémie. C’est l’adversité collective. Elle n’affecte pas une personne en particulier, mais elle affecte des millions de gens en même temps. C’est donc une invitation à aller plus profond, parce que si vous ne le faites pas, vous souffrez, inutilement ! Des millions sont dans un état de peur et d’anxiété.

Alors, profitez de cette occasion, soit pour vous éveiller hors de l’état de conscience identifié au mental qui se projette continuellement dans le futur et que vous ne pouvez pas contrôler… Il n’est jamais présent. Cet état de conscience identifié au mental, c’est la maison bâtie sur du sable… soit c’est une occasion pour en arriver à la réalisation que vous êtes beaucoup plus profond que vous ne l’aviez su jusque-là. Vous êtes obligé d’aller plus profond, parce que vous ne pouvez plus supporter la souffrance, le malheur, l’anxiété ou quoi que ce soit.

Donc, la chose la plus importante, en toute circonstance, c’est l’état de conscience à partir duquel vous vivez la situation. Vous devriez faire plus attention à cela qu’aux informations, qu’à ce que vous écoutez et regardez. Quel est votre état de conscience ? C’est là quelque chose sur quoi vous pouvez agir. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire quant aux circonstances extérieures. Vous pouvez prendre vos précautions ; vous pouvez aider d’autres gens dans la mesure du possible. Tout ça est très bien ! Faites tout ce que vous avez à faire.

Il y a maintenant des gens confinés chez eux, qui sont obligés de rester à la maison. Voici que vous devez être en retraite privée à la maison. Eh bien, c’est aussi une occasion. Profitez donc de ce temps précieux qui est ici, parce qu’il participe de l’éveil de la conscience de l’humanité. Ça semble paradoxal : quelque chose à la surface a l’air très négatif, a l’air d’un obstacle au bien-être de l’humanité. Oui, c’est un obstacle au bien-être de l’humanité sur le plan purement physique, de façon temporaire, oui. Or, quelque chose qui a l’air d’un obstacle, du point de vue conventionnel, représente en réalité pour vous une occasion de vous éveiller à un niveau plus profond ou, si vous voulez, plus élevé de conscience.

Les humains ne s’éveillent pas quand ils sont dans leur zone de confort. Ils s’éveillent quand ils sont arrachés à leur zone de confort. Tout le monde ne le fait pas. C’est juste une occasion. Si vous ne vous éveillez pas quand vous n’êtes plus dans votre zone de confort, vous souffrez, vous êtes malheureux, vous êtes anxieux, vous êtes plein de peur. Vous n’avez pas trouvé la roche de la fondation.

Maintenant, la différence entre cette parabole et la vie actuelle, c’est l’homme de la parabole qui est déjà allé très profond, qui a bâti sa maison sur la roche. Les intempéries se produisent, mais la maison est inébranlable. Dans la vie courante, il arrive souvent que les pluies, les vents et les torrents s’abattent sur la maison. C’est donc l’adversité qui se produit dans votre vie et si vous n’êtes pas encore allé plus profond, l’adversité vous oblige à le faire. Il n’est donc pas trop tard de vous mettre à « creuser » maintenant, face à l’adversité ! Beaucoup d’entre vous sont déjà dans le processus de l’éveil, probablement la plupart d’entre vous qui écoutez ces mots. Ainsi, ce qui nous arrive maintenant est une occasion magnifique d’aller plus profond. C’est un approfondissement, une accélération de l’éveil.

Donc, autant que possible, en particulier si vous vous voyez glisser dans la peur, dans des états émotionnels, rappelez-vous le moment présent et qu’ici et maintenant, il n’y a rien à craindre. Il vous faut vérifier pour vous-même si c’est vrai ou non. Quand vous craignez quelque chose, vous imaginez un moment futur : est-ce que je vais attraper cette maladie ? Est-ce que je vais mourir ? Un proche va-t-il l’attraper, va-t-il mourir ? Mes enfants, mes parents vont-ils mourir ? Vous imaginez que cela pourrait arriver.

Or, juste maintenant, ce n’est pas ce qui arrive. Donc, quand vous vous sentez repris par la peur, rendez-vous compte que vous avez perdu le moment présent. Et vous vous êtes perdu dans votre mental, dans votre penser. Et des émotions reflètent cette activité mentale. Et quand vous notez cela, quand vous notez que vous avez perdu le moment présent, que vous vous êtes perdu, revenez au moment présent.Des petites choses peuvent vous aider : soyez conscient de votre respiration, soyez conscient de votre corps subtil, du champ d’énergie de votre corps. Le corps est vivant. Sentez l’énergie qui parcourt votre corps. Sentez la respiration, l’état de vie de votre corps. Soyez conscient des perceptions sensorielles. Vous regardez autour de vous. Vous êtes présent. Alors, soyez conscient de cette présence qui est inséparable de qui vous êtes, cette présence qui est inséparable de qui vous êtes. C’est une réalisation sublime. Vous êtes tellement plus que la personne. Cette présence est plus profonde que la personne. Et vous avez eu besoin de l’adversité, soit pour trouver cela, soit pour approfondir ce que vous aviez déjà trouvé et qui n’était pas une réalisation profonde.

C’est le temps d’une grande occasion. Utilisez-le, ne le gaspillez pas. Il y a un dicton qui dit que quand l’ego déplore ce qu’il a perdu, l’esprit se réjouit de ce qu’il a trouvé. Ce qui a l’air mauvais à la surface a une fonction essentielle. Je vous reparlerai bientôt. En attendant, soyez ici, soyez présent ; ne vous perdez pas dans le mental ; ne vous perdez pas dans la peur. Trouvez la « roche » et soyez-y enraciné, en votre identité essentielle. Merci !

Traduction Robert Geoffroy

Partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Eckhart Tolle s’exprime à nouveau le 27 Mars sur la crise actuelle du coronavirus et comment gérer les pensées effrayantes.

« Mais quand j’ai vraiment peur de perdre tout mon argent en bourse, de tomber malade ou de perdre un proche, qu’est-ce que je fais avec ça ? »

À nouveau la peur ! La question concerne la peur. Comment puis-je gérer la peur de contracter une maladie, de perdre une chose ou une autre ? Maintenant, beaucoup de gens éprouvent la peur, non seulement du virus, mais des répercussions de tout ce qui est en train de se produire. Les activités sont arrêtées, tout est en cessation. C’est une chose très étrange qui se produit. C’est comme un arrêt forcé, non seulement des affaires, du commerce, mais encore de l’activité du monde. C’est une fin forcée soudaine de tout cela. Beaucoup d’avions ne volent plus ; des villes sont vides de monde…

Jusqu’à ce que tout cela arrive, le monde était en effervescence, bruyant, en action. Tout était en mouvement. Tout se perdait dans le monde, dans le mental. Et c’est comme si, soudainement, quelqu’un avait dit : « Arrêtons tout ça pour un certain temps ! »

Oh, comme un calme imposé ! C’est précisément ce dont des millions d’humains ont actuellement besoin de vivre. Cela ne veut pas dire qu’ils vont automatiquement faire l’expérience simultanée du calme intérieur, mais pour beaucoup, il y a là la possibilité d’un éveil, s’ils peuvent aller au-delà de la peur, des pensées effrayantes. Mais comment aller au-delà des pensées effrayantes ? Eh bien, cela requiert un peu de conscience. Or, si vous êtes ici, avec nous, vous avez probablement cette conscience. Ce que je veux dire ici, c’est la conscience de ce qui se passe dans votre tête. Au lieu de l’identification totale avec ce qui se passe dans votre tête, vous avez à l’arrière-plan une conscience de ce qui se passe mentalement. C’est très différent, parce que c’est une autre dimension de conscience. Cette conscience n’est pas la même chose que la pensée. La conscience reconnaît la pensée et voici que vous vous rendez compte que vous avez toutes ces pensées inutiles. Là, je verbalise cette prise de conscience, parce que nous communiquons à travers le langage, mais la prise de conscience de toutes ces pensées inutiles et dévastatrices qui traversent notre tête n’est pas verbale. Elle surgit avant ou après la verbalisation, parce qu’elle surgit de la conscience. Il y a la simple reconnaissance que ce qui se passe dans votre tête n’est aucunement une aide. Au contraire, cela vous fait peur, vous rend malheureux.

La personne est prise là, dans tous les problèmes qu’elle mentionne. Il ou elle en relève trois : la peur de perdre son argent, ses économies, ses investissements, la peur de tomber malade ou la peur de ce qui peut arriver à un proche. Vous avez donc peur pour vous-même, vous avez peur pour les autres, et bien entendu, toutes ces choses que vous craignez ne se produisent pas dans l’instant. « Oui, mais elles pourraient arriver », répond le mental, « il vaut mieux que je m’en préoccupe, au cas où ! »

Si ces choses devaient arriver, vous y feriez face, en étant conscient. Avec le pouvoir de votre conscience, vous feriez face à la maladie, à la perte d’argent, même à la perte ou à la souffrance d’un proche. Avec le pouvoir de votre présence, vous pouvez y faire face.

Maintenant, ce que vous ne pouvez pas : vous ne pouvez pas surmonter ces problèmes, ni y faire face, parce qu’ils n’existent que dans votre imagination. Ils ne se sont pas encore produits. Par conséquent, il n’est absolument rien que vous puissiez faire concernant ces problèmes. En fait, plus vous y pensez, plus ils sont amplifiés. Ce qui vous fait souffrir est un domaine complètement illusoire.

Ainsi, s’il y a un minimum de conscience, vous pouvez tout à coup vous rendre compte de ce que vous êtes en train de vous faire, à vous-même. Bon, ce n’est pas que vous vous le faites volontairement ! Disons que cela vous arrive. Vous devenez conscient de ce qui vous arrive, parce que pratiquement toutes les pensées dans votre tête, en l’absence de la conscience, vous arrivent. Elles ne sont pas volontaires. Les gens disent : « je pense ceci, je pense cela ». Vous ne pensez pas, le penser vous arrive. Quand vous n’êtes pas conscient, vous êtes à la merci de la pensée.

Vous êtes à la merci du champ d’énergie que nous appelons « pensée ».

Ce champ se trouve en vous, vous êtes possédé. Vous ne le savez pas. Réalisez que le penser effrayant n’est pas quelque chose que vous faites. Si c’était quelque chose que vous faites, vous diriez : « Oui, je le fais, mais je ne peux pas m’en empêcher ». Non, vous ne le faites pas, cela vous arrive.

Il y a des gens qui se demandent pourquoi ils se font à eux-mêmes ceci ou cela. Eh bien, c’est déjà un bon point de départ : « Pourquoi est-ce que je me fais du mal en pensant toutes ces choses ? » À la prochaine étape, vous vous rendez compte que ce n’est pas vraiment vous qui le faites. C’est le penser automatique que vous suivez dans votre tête continuellement. C’est ce qui vous rend malheureux, ce qui n’a pas de but utile. Je ne m’aide pas, ni personne d’autre, en pensant ces choses, en projetant des choses terribles qui pourraient arriver.

Donc, avec la conscience de ce qui se joue dans votre tête, survient pour la première fois un moment de libération. Jusque-là, vous n’aviez pas de libre-arbitre. Sans conscience, vous n’avez pas de libre-arbitre. Vous êtes complètement à la merci du mental conditionné. Alors, qu’est-ce que vous faites ? Vous avez donc reconnu que ce qui vous arrive ne sert aucun but utile. C’est une prise de conscience importante, parce que dans le mental inconscient, il y a la supposition que vous ne pouvez pas contrôler votre vie si vous ne vous faites pas un souci énorme.

Vous ne savez probablement pas que c’est inutile, mais il y a l’illusion de devoir penser énormément aux problèmes. Vous êtes enclin à continuer de penser dans l’espoir de rester au contrôle. Il vous faut vous préoccuper de tous les problèmes du monde. Si vous ne vous en préoccupez pas, tout va s’effondrer. C’est une supposition sous-jacente, bien sûr une illusion.

Ainsi, le penser soucieux et terrifiant ne veut pas s’arrêter. Vous devez le savoir, il a sa propre dynamique. Et vous ne pouvez pas le combattre. Si vous le combattez, vous le renforcez.

Vous lui donnez un surplus d’énergie. Vous ne pouvez pas l’arrêter par la volonté. Vous pouvez l’arrêter un moment, en utilisant votre volonté, mais ça ne dure pas longtemps.

Vous l’arrêtez simplement, d’abord en reconnaissant, non seulement la futilité de ce type de penser, mais encore sa nature destructrice. Vous commencez alors à voir que beaucoup de la souffrance est produite par le narrateur dans votre tête. À ce moment-là, vous avez le choix : vous pouvez continuer d’être entraîné dans le courant du penser terrifiant ou vous pouvez vous dire « Je choisis désormais de retirer mon attention du penser terrifiant ». Je le verbalise. Mais où va-t-il ? Le penser terrifiant veut toute votre attention, il veut constamment toute votre conscience. Il dit : « je la veux, je ne veux pas partir ! ». Vous dites alors : « je ne veux plus te suivre ». C’est très simple. Vous amenez votre attention ailleurs. Au début, vous devez utiliser quelque chose. Je vous recommande de sentir votre corps subtil. Admettons que vous vous réveillez en pleine nuit, sinon le matin. Au lieu de penser, dirigez votre attention sur le champ intérieur d’énergie de vos mains et vous la maintenez là. Cela ne demande pas de volonté. C’est juste une simple décision. Vous maintenez votre attention. Vous sentez la vie intérieure dans vos mains. Cela devient un ancrage pour sortir du mental, pour être présent. Pouvez-vous sentir l’énergie dans vos mains ? Je peux la sentir. Et c’est toujours magnifique. J’ai ressenti l’énergie dans mes mains pendant de nombreuses années. C’est toujours une nouvelle expérience. Je ne me lasse pas d’en parler, parce que c’est toujours nouveau et rafraîchissant. Ça ne se passe bien sûr pas seulement dans les mains.

Si vous ne pouvez pas sentir l’énergie dans vos mains, fermez les yeux et demandez-vous… Prenez votre main droite ou votre main gauche. Demandez-vous alors si votre main, droite ou gauche, est toujours là ? Est-elle toujours là ? Comment est-ce que je sais qu’elle est là ? Comment puis-je savoir qu’elle est là, juste maintenant ? Non, vous ne pouvez pas le savoir, parce que vous vous rappelez qu’elle était là il y a quelques secondes, puisque vous l’avez vue. Ce n’est pas savoir qu’elle est là, parce qu’elle aurait pu disparaître !

Vous fermez les yeux, vous ne bougez pas votre main, comment pouvez-vous savoir qu’elle est là. Vous pouvez savoir qu’elle est là, mais comment cela se passe-t-il ? Comment le savez-vous ? Vous pouvez la sentir, mais qu’est-ce que vous sentez ? Vous sentez l’énergie à l’intérieur de la main. Au début, c’est très subtil. Vous devez être très attentif pour la sentir. Or, l’attention, la vigilance qui va dans le corps vous retire du penser. Tout d’un coup, votre main semble plus vivante qu’avant. Et ce n’est que le début. Vous pouvez sentir les deux mains en même temps. Ensuite, vous découvrez que vous pouvez sentir d’autres parties de votre corps, les pieds, en même temps, les jambes… Vous devenez alors conscient d’une sensation pénétrante de vie dans tout votre corps, votre champ d’énergie.

Au passage, vous pouvez aussi être conscient que vous respirez, parce que la respiration est reliée au corps. Vous respirez, dans le corps : la respiration entre et ressort. Plus vous devenez conscient de votre corps, plus vous devenez conscient de votre respiration. Plus vous devenez conscient de votre respiration, plus vous devenez conscient de votre corps. Il y a là un état magnifique de vie et… que se passe-t-il pour votre activité mentale ? Elle disparaît presque complètement ou même complètement. Vous ne pouvez pas être conscient du corps subtil et en même temps penser. De rares pensées peuvent être là, mais non pas un flot soutenu de pensées. Ce n’est pas possible, parce que votre attention, votre conscience a basculé du mental pensant au corps subtil.

(Traduction Robert Geoffroy, vidéo visible sur http://blogbug.filialise.com)

Lire aussi : Eckhart Tolle – « La crise du Coronavirus »

Partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Covid-19 – Que doit-on comprendre à travers la pandémie actuelle

Transmis par Kalaxia HuraPar Messages Célestes – 31 mars 20201343

Une épreuve majeure pour l’humanité*

Après une semaine de confinement, un matin au réveil j’analyse la situation dans laquelle nous sommes avec le regard de mon mental : dure réalité, notre planète est à l’arrêt avec une partie importante de la population isolée comme moi !

Dans mon environnement plus de bruit, ni de voiture, ni d’activité humaine : le silence s’installe…. Ma conscience reprend sa place et s’élève au fur et à mesure que je travaille sur mon taux vibratoire. Mon cœur s’ouvre sur cette crise sanitaire mondiale et me remplit de compassion, de fraternité….

J’envoie alors de l’amour à l’humanité à travers des prières**… et des méditations où je visionne l’élément air et notre terre enveloppée de couleur jaune doré libératrice du fléau qui recouvre la planète ainsi que l’humanité. J’y associe les personnels soignants de la planète et tous ceux qui œuvrent pour nous secourir tout en ayant une profonde pensée à ceux qui nous quittent.

Puis après quelques minutes de silence, j’entends les oiseaux…. La nature reprend ses droits ; je la perçois à travers les volets qui filtrent le jour…. La vie continue…elle est belle et savoureuse…Je profite de la situation actuelle pour là contempler encore plus avec un ressenti sensoriel où je mets en exergue mes cinq sens ; ils me rappellent leurs fonctions et leur envol vers cette lumière divine.

Je me retrouve ainsi rapidement dans un équilibre où l’esprit, le cœur et l’âme sont réunis dans un alignement divin, où la supra conscience m’amène dans la plénitude de la lumière avec laquelle nous ne faisons qu’Un…

Et si cette crise essaimait indirectement à l’échelle mondiale une autre vision de la vie comme elle devrait être vécue avec ses vraies valeurs planétaires : reconnaître le sacré, la beauté de la vie, de la terre et des règnes qui l’accompagnent, repolariser les qualités de l’être avec une pensée humaine plus élargie, plus ample qui se libérerait de son aliénation au matérialisme et aux idées reçues de la part de personnes et d’institutions tournées vers une course effrénée aux indices de croissance, à l’argent et tout ceci dans le cadre de la mondialisation.

Si à travers cette épreuve majeure les peuples coopéraient plutôt que de s’affronter ? Si tous les mots aux vibrations puissantes tels que fraternité, solidarité, compassion, amour, retrouvaient un sens et vibraient à nouveau dans nos cœurs ? Et si l’humanité toute entière s’ouvrait à une nouvelle conscience ?

Je poursuis mes interrogations : comment et pourquoi un tel virus peut-il atteindre toute l’humanité ? Comment la toute puissante connaissance humaine est-elle en partie démunie devant ce covid-19 ? Nous sommes incapables d’agir pour l’éradiquer rapidement. De la plus petite nation à la plus grande le verdict est le même : la propagation est très contagieuse avec ce que cela entraîne dans tous les pays du monde.

Il me vient alors ce constat : pourquoi « là-haut » ont-ils laissé faire ? L’homme est-il allé trop loin ?

Kalaxia Hura

Message reçu en canalisation

Nous partageons les maux et les souffrances de toutes les personnes et de tous les pays touchés par ce virus et nous prenons soin de toutes les âmes qui nous rejoignent.

Ouvrez la porte à la lumière que nous offrons à chaque cœur. Partagez cet espace lumineux à d’autres en recevant les sources porteuses d’avenir.

Nous vérifions les cœurs de chacun et vous accompagnons jusqu’à cet instant où il faut tout remettre à plat, prendre conscience que l’avenir se fera dans une nouvelle configuration et dans une approche différente de la vie intégrant l’amour.

Nous voyons des êtres lumineux prier pour la planète et ses habitants et former des chaînes de lumière dans le but d’arrêter la divulgation du virus. Des êtres bons se mobilisent pour aider les autres à s’en sortir. Ensemble toutes et tous vous préparez par vos différentes actions et votre respect du confinement un monde qui est prêt à muter dans une dimension où il retrouvera les vraies valeurs de la vie. Vous devez vous rendre compte de cela, accueillir cette réalité.

Cela étant nous allons porter un regard sur l’humanité sans la juger ! Ni lui faire un procès d’intention !  Nous voulons simplement avec discernement ouvrir les consciences et les cœurs qui sont reliés à vos âmes.

En effet certains sont allés trop loin dans l’exploitation de la terre : l’environnement est atteint en particulier par une déforestation massive, une pollution atmosphérique ; l’eau est souillée. La biodiversité est menacée et il existe de nombreuses extinctions d’animaux. En outre les déchets radioactifs enfouis dans les entrailles de votre astre perturbent son équilibre….

La Mère-Terre a reçu également de plein fouet l’impact des nombreuses guerres, homicides, attentats… S’ajoute à tout cela des études biomédicales en laboratoire en particulier en ce qui concerne certaines expérimentations génétiques et bioéthiques ; nous pensons notamment aux recherches sur les embryons d’animaux contenant des cellules humaines. Cependant ne jugez point car après le chaos vient l’équilibre : ainsi les événements passés prennent tout leur sens dans un système évolutif. 

Pour autant se dessine chez une partie importante de la population une nouvelle élévation vibratoire résultant d’une prise de conscience. Elle se situe au niveau de la solidarité et de la fraternité. Vous retrouvez un équilibre, une joie, à travers le partage, le don de soi : ces valeurs qui s’étaient perdues retrouvent un sens, un équilibre, un alignement.

La signification première de cette pandémie est de retrouver l’espace de votre cœur, de votre âme. Nous vous voyons fidèles serviteurs de la lumière rattachés aux principales familles d’âmes. Vous établissez des liens d’amour pour votre terre, votre prochain et toute l’humanité ainsi qu’avec les règnes qui vous entourent. Tous ici présents dans nos sphères mandatrices d’ondes christiques, cosmiques et autres révélations de lumière nous vous encourageons à poursuivre l’amour que vous déversez à travers médiations, prières, rituels.

Cette pandémie atteint un grand nombre de personnes et le virus que vous appelez covid -19 se répand dans le monde entier. Malgré tout nous restons confiants en l’avenir terrestre. Plusieurs pays ont décidé un ralentissement de la propagation virale en confinant la population et en fermant ou réduisant vos activités.

Ainsi ce confinement, « ce couvre-feu viral », prend sens et permet au plus gros de la source virulente de s’amenuiser et de disparaître petit à petit.

Nous allons développer une source de guérison pour l’ensemble de la planète, former et guider des chercheurs. Des équipes médicales seront aux premiers rangs de cette transformation. De votre côté priez et faites des rituels dans l’amour pour que le virus s’affaiblisse et disparaisse.

Pour plusieurs d’entre vous la prière et la croyance en un Dieu ou toute autre divinité était une « foutaise », une aliénation surtout pour une couche de la population qui, ayant le verbe facile, sait faire parler les mots. Il faut reconnaître que certains religieux ont favorisé ces attitudes de rejet en raison de leurs agissements, de leurs façons de vivre et de vouloir contrôler l’humain avec des lois divines qu’ils ont modifiées en leur faveur.

Pour autant à travers les épreuves (maladies, accidents de la vie, pandémie, fin de vie etc…) quand il n’y a plus d’espoir, quand vos médecins ne peuvent plus rien faire, il n’est pas rare que vous vous tourniez vers le Créateur de toute vie. Vous essayez alors de retrouver, et de renouer avec ce qu’il vous semble être une Énergie divine qui peut vous aider.

Nous ne sommes pas là en ces moments particulièrement difficiles pour l’humanité à vouloir vous juger ou vous convertir, ni à vous supplier de rejoindre notre source.

Notre volonté n’est pas non plus de vous faire vivre dans un système religieux mais simplement de réapparaitre dans vos cœurs et de vous ouvrir à une possibilité de vie terrestre où il n’y a de la place que pour la bonté, la joie, et la lumière.

Notre désir est de vous apporter un savoir par l’intermédiaire d’une présence canalisée.

Alors de grâce ouvrez vos cœurs à vos âmes et écoutez le son venu du silence… qui vous amène à entendre. Car le silence est révélateur de vies microscopiques, de vies parallèles, de rencontres amoureuses grâce notamment aux particules adamantines et divines qui s’offrent à vos cœurs et à vos cellules.

Prenez le temps d’être présents à vous-mêmes à travers vos ressentis. Mettez-les à l’écoute de votre cœur et attendez…Attendez… Que ces jours de confinement viennent se remplir de sagesse, d’amour, d’éternité et vous permettent de développer une réflexion éclairée vous permettant de comprendre le sens de ces évènements.

Quand tout redémarrera certains auront abandonné cette démarche spirituelle ; d’autres auront retrouvé Dieu le Père de toute création auquel il faut rester fidèle pour éviter de reproduire le même schéma dès que cela ira mieux. Prenez conscience de la force et de l’importance des mots solidarité et fraternité. Approuvez la vie nouvelle qui se dessine devant vous par une prise et élévation de conscience. Nous vous permettrons d’appréhender un nouveau monde, une nouvelle vie plus en adéquation avec celle que nous voudrions voir.

Les nouvelles générations qui s’inscrivent actuellement dans un plan divin vont naître avec ces attributs et avec cette connaissance que vous allez leur laisser. Elles vont grandir dans le respect de la terre et de ses règnes, dans la joie de vivre, de pouvoir sortir, d’aimer la nature, son prochain : ce que vous avez oublié pour certains. Elles vont naître avec ces valeurs. Sachez répondre à ce besoin. Orientez-les vers cette vie de respect et de solidarité avec tout ce qui vit sur terre et dans la fidélité à leur mission divine.

L’homme doit redécouvrir le sens premier de sa vie terrestre, sa raison d’être et revenir ainsi à l’essence de sa vie! Ce message vous amène, si vous le désirez, à voir une autre façon de vivre sur terre et une ouverture sur votre avenir. Vos nouveaux enfants seront les fers de lance de l’activité lumineuse dans laquelle la terre va s’engager.

Beaucoup d’entre vous ont déjà vécu un passage délicat pour l’humanité (L’Atlantide)*** où une destruction massive s’est installée sur terre et a rétabli l’ordre divin. Votre mémoire galactique est présente dans cet espace, dans cette lumière.

À l’avenir vous direz : « oui j’y étais et j’ai vécu ce passage dans l’amour, le respect et la solidarité en respectant l’autre ».

Je vous laisse méditer sur ce passage de vie, aussi puissant soit-il, aussi difficile pour certains et catastrophique pour d’autres. Vous avez tous à vivre cette expérience, là comprendre, l’intégrer et là transformer en ondes positives et bienfaitrices pour l’humanité.

Comprenez cette alerte, cet arrêt du temps, de la vie, pour rebondir sur une autre vie, plus à l’écoute de vos cœurs, de vos âmes, de vos pensées tournées vers un avenir radieux et miséricordieux avec le Père, vos frères humains et les accompagnateurs de vos vies terrestre que sont les minéraux, les végétaux et les animaux. Remerciez-les pour leur engagement auprès de vous car avec la Mère-Terre ils ont été dans la souffrance jusqu’à maintenant. Vous avez tous un rôle à jouer et une mission.

Nous allons rebâtir la demeure de votre cœur et guérir vos poumons « car la lumière que vous respiriez n’était plus celle que nous attendions ». Il faut comprendre que la guérison de la terre passera par votre guérison intérieure. Alors libérez-vous de vos peurs, élevez votre niveau de conscience et augmentez votre taux vibratoire car il est en lien avec votre système immunitaire. 

Soyez dans l’espérance d’un monde ascensionnel, d’un nouveau paradigme et répandez l’amour ; la lumière nourrira votre être en développant votre espace du cœur. 

Ainsi vous développerez votre propre résilience.

Remerciez les forces lumineuses qui viendront le moment venu tout nettoyer et redémarrer la vie. 

Soyez bénis et recevez tout notre amour.

Nous faisons partie de la source divine celle qui construit chacun d’entre vous

** « Nous allons participer à ce renouveau, à cette guérison planétaire et ce retour à l’équilibre divin dans une prière alignée avec votre Créateur Divin.

Père, toi qui est à l’origine de nos vies sur terre et dans les cieux d’où nous venons, nous te demandons la grâce de la libération de ce virus pour que l’humanité puisse continuer à vivre sereinement et consciente du changement radical qui s’établit actuellement à la surface de la terre.

Nous implorons ta lumière, ton amour et ta bénédiction pour sauver l’humanité et lui faire prendre conscience qu’un monde nouveau se dessine à l’horizon.

Respectez cette prière et élevez-là dans vos cœurs pour qu’ils engendrent avec force un rétablissement de la lumière divine sur terre. »

Partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Saint-Germain – L’impact de Covid-19

Canalisé par Natalie GlassonPar Messages Célestes – 31 mars 20201270

Des salutations d’amour et de vérité enveloppent votre être maintenant, alors que je m’approche pour me connecter avec vous dans la vérité du Créateur. Je suis Saint Germain et je vous parle, bien que je sois accompagné par l’univers entier du Créateur. Nous sommes tous en train d’étendre notre amour et notre soutien à chaque être sur la Terre et en fait à tous les aspects de la Terre. Sachez et rappelez-vous combien vous êtes aimés et appréciés par nous et par le Créateur. Nous sommes simplement des expressions du Créateur, tout comme vous.

Vous valez plus que ce que votre imagination peut concevoir

Prenez le temps de contempler votre valeur, car vous êtes magnifique et illimité. Plus vous pourrez contempler votre valeur à partir d’un espace centré sur votre conscience, plus vous apprendrez à vous aimer et à aimer l’humanité sans condition. Cela éveillera de nouvelles compréhensions et de nouvelles idées sur ce que signifie être un être humain vivant dans la réalité physique. En changeant votre perception de la façon dont vous souhaitez vivre la vie sur Terre, des aspects mentaux, émotionnels, physiques et spirituels de votre être ainsi que de votre âme en action. Vous découvrirez à travers cette pratique simple comment être avec d’autres personnes de manière véridique et aimante, et comment créer dans votre réalité à partir d’un espace de divinité. Cette pratique vous aidera à garder les pieds sur terre pendant cette période de changement sur la Terre et à entamer le processus d’éveil pour vous-même et l’humanité qui se déroule actuellement.

Un changement multidimensionnel s’opère au sein de votre être et de la Terre mère

Un processus d’ascension est en cours pour la Terre principalement, bien qu’il aura un impact sur l’ensemble de l’Univers du Créateur. La Flamme de Lumière de 2020 a ancré un grossissement de la lumière conçu pour dynamiser tout ce qui est lumière sur la Terre et au sein de l’humanité. Cela a créé une éruption de peur et de négativité qui a été enterrée et enfermée dans la Terre, en attendant le moment où l’humanité sera prête à transmuter l’énergie. La peur et la négativité sont toutes deux issues de la vie actuelle et des vies antérieures. Il y a des énergies non résolues provenant de l’Atlantide qui attendent d’être transformées et complétées. Au fur et à mesure que la peur et la négativité se manifestent, elles continuent d’être et de créer leur intention initiale. Certaines personnes sur Terre utilisent cette énergie pour créer un contrôle et d’autres expériences de peur afin d’essayer de supprimer le processus d’éveil spirituel qui a lieu pour tous. Covid-19 est un produit des énergies négatives et craintives qui surgissent pour être libérées et transformées. Le virus et son impact sur le monde permettent à l’humanité de reconnaître la présence de la peur et de la négativité dans son être, de reconnaître la souffrance et de commencer à créer des changements positifs dans son être pour créer quelque chose au-delà de la peur et de la négativité, quelque chose qui donnera du pouvoir à tous.

Covid-19 encourage chacun à chercher en soi-même, à découvrir son lien avec les autres, sa relation avec le Créateur et le pouvoir qu’il peut exercer. Un changement multidimensionnel est en train de se produire pour la Terre et son humanité ; il se produit en chaque personne. Chaque personne est connectée au Créateur et à son univers, et en est l’expression. Les avantages de ce changement multidimensionnel et ce qui en découlera n’ont pas encore été pleinement réalisés ou entrevus par l’humanité. Alors que de plus en plus de personnes cherchent dans leur être des réponses et la vérité au milieu du chaos et de la peur, elles entrevoient la valeur du changement multidimensionnel en cours.

Le processus d’ascension qui a lieu actuellement sur la Terre est majeur, beaucoup ont attendu ce changement toute leur vie. Comme pour tout processus d’ascension, certaines âmes choisissent de quitter leur corps physique et de retourner aux plans intérieurs pour rendre service. Il s’agit d’un contrat passé par leur âme avant leur naissance et non d’une décision prise par la personnalité. L’expérience de la perte par ceux qui restent sur la Terre ouvre le chakra du cœur pour permettre à l’amour de se déployer et de s’épanouir, plus brillant et plus puissant que jamais. Les chakras du cœur de l’humanité s’éveillent maintenant alors qu’ils voient la dévastation qui se produit sur la Terre. Ainsi, comme s’il était le miroir de l’humanité, le chakra du cœur de la Terre mère se dilate et révèle la profondeur de son amour, qui est illimité. L’évolution de l’amour à partir d’une source, d’un point et d’une essence de pureté au sein de l’univers du Créateur émerge de l’intérieur de chaque être et de la Terre Mère.

Alors que le changement qui a lieu en raison de la présence et de l’impact du Covid-19 se produit principalement pour la Terre, chaque personne commencera à reconnaître que l’univers du Créateur réside en elle, par conséquent, elle se liera à un niveau plus profond avec les dimensions de l’univers qui réside en elle. Cela donnera à l’humanité un aperçu de la plénitude, de l’intégralité et de la totalité qu’elle peut incarner et exprimer.

Une nouvelle intention collective pure pour la Terre et l’Ascension

Le Covid-19 encourage une nouvelle intention collective à surgir de l’intérieur de l’humanité, créée par l’humanité reconnaissant l’unité de leurs âmes, leur connexion éternelle les uns avec les autres et avec le Créateur. Cette intention collective naît de la pureté de chaque âme et du Créateur. Elle n’est pas entachée par la personnalité ou l’ego, mais elle rayonne de l’éclat et de l’innocence du Créateur. De même que l’humanité active l’intention pure en son sein, en la fusionnant avec son plan divin personnel, de même de nouvelles intentions pour la Terre et l’évolution de l’humanité naissent. L’humanité commencera à se recréer elle-même et à recréer le monde qui l’entoure à partir de l’espace de pureté de l’âme intérieure. L’illusion de la séparation se dissolvant, l’humanité créera sa vie à partir d’un espace d’unité, de connexion et d’unicité avec tous, permettant à tous les êtres d’entrer en leur pouvoir. Un nouvel être humain, une nouvelle réalité et une nouvelle Terre se forment alors que l’humanité est encouragée par les situations actuelles sur la Terre à plonger dans la source de la vérité au sein de son être.

Vous êtes une partie importante de cette révolution spirituelle d’intentions pures qui se manifeste sur la Terre maintenant.

Guérir le choc au sein du noyau de l’humanité

Dans le noyau de chaque personne sur la Terre et dans la conscience de l’humanité, il y a une blessure de séparation avec le Créateur. La réalité physique favorise particulièrement le sentiment d’être séparé et isolé de la profonde unité intime avec le Créateur. Cette blessure vibre dans l’être et la réalité de chaque personne comme un écho qui passe souvent inaperçu.

La présence de Covid-19 et son impact sur le monde a réactivé la blessure de la séparation et a fait naître un sentiment de choc. De nombreuses personnes ressentent également un choc profond face à la souffrance, la peur et le chaos qui règnent actuellement sur la Terre. Cette présence de choc à la fois de la séparation avec le Créateur et de la situation actuelle de la Terre provoque des sentiments d’incrédulité, de détresse, d’engourdissement, de vide, de dépression, de jugement, de désolation, d’anxiété et de colère. On demande à l’humanité de faire confiance ou de redécouvrir sa confiance dans le Créateur, dans le monde qui l’entoure et en son sein, ainsi que dans la réalité qu’elle est en train de créer. Pour redécouvrir une confiance profondément ancrée, il est nécessaire de traverser le choc qui affecte votre être maintenant, que vous en soyez conscient ou non, afin d’entamer la première étape de votre libération.

Moi, Saint Germain, je vous invite à prendre le temps de contempler si votre être, votre corps, vos émotions ou votre esprit se sentent choqués ou dépassés par la situation actuelle qui se déroule sur la Terre. Permettez-vous de ressentir ou d’attirer votre attention sur tout ce qui peut ressembler à un choc. En vous connectant à l’énergie, laissez la remplir tout votre être, afin que vous puissiez reconnaître et admettre pleinement sa présence. Grâce à votre reconnaissance, le choc et la détresse commenceront à se disperser et à se dissoudre. Vous pouvez inspirer par le nez et expirer par la bouche pour favoriser la libération du choc. N’ayez pas peur de ressentir le choc et la détresse. Ce faisant, vous vous libérerez, vous pourrez agir et réagir avec plus de clarté. Vous y parviendrez aussi pour la Terre et son humanité. Le choc de la séparation avec le Créateur et la situation actuelle sur la Terre font que beaucoup se sentent déséquilibrés, distraits et déconcentrés. Avec la guérison du choc, la clarté et la compassion seront amplifiées, tout comme la lumière du Créateur. Chaque personne sera en mesure de se connecter à un niveau plus profond avec l’amour qui lui est disponible, nourrissant ainsi son être. Beaucoup ne sont pas conscients du choc qu’ils subissent et qui influence leur mode de vie actuel. Il est temps d’apporter la guérison à soi-même et à tous.

Mon amour éternel est le vôtre pour l’éternité,
Saint Germain

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Chers lecteurs et lectrices, voici un message transmis par mes guides de Lumière que je dois vous partager :

A très bientôt et Merci de votre visite Nicole Ondine

5 réflexions sur “5 ANS APRES …

  1. Merci pour vos articles et toutes ces lectures, sur lesquelles je suis tombées ce soir « par hasard ». J’ai passé toute la soirée en votre lumineuse compagnie, et comme Céline ci-dessus, j’étais accompagnée dans mes lectures par un sublime couché de soleil ! Ciel orageux gris et violacé splendide et puissant. Mon esprit et mon cœur ont ressentit tout cela très intensément, et je vous remercie pour tout cela qui élève et guérit.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article qui m’a donné des frissons à chaque ligne lue; et ressenti au plus profond.. Merci pour ce partage. Merci pour l’écho et l’éveil qu’il a fait naitre en mon âme.

    Aimé par 1 personne

Merci et que ce moment de partage remplisse vos cellules de Lumière et d'Amour.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.