LE CHEMIN DE L’ AME

Réussite : 2e anniversaire

Bonjour et merci d’être là aujourd’hui, cela fait 2 ans que mon âme chemine avec vous sur ce livre de sagesse dans ce partage de coeur à coeur, dirigé par le coeur de l’Univers…

images

Aujourd’hui, je prends le temps d’observer le chemin accompli et les sentiments confiants qui en découlent en conscience.

( autodidacte en informatique, logiciels, vidéos, etc…) je sais que le premier sentiment est née d’un enthousiasme qui ne m’a pas quitté au sein d’une vibration confiante, nourrie d’Amour, inspiré dans un esprit de partage pour nous tous qui que nous soyons…  et où que nos pas nous mènent…

Profondément, je sais et j’écoute mon âme qui m’amène vers un magnifique voyage divin vibratoire de partage et d’Amour.

Lorsque j’ai commencé ce 1er livre de sagesse, je ne savais pas que tout cela me préparais à nettoyer dans le pardon et la lumière, nos mémoires souffrantes, foetales, familiales, ancestrales.. qui peuvent nous empêche d’avancer vers notre mission de vie.

Je devais écrire un livre et vous le partager… mais j’ai préféré commencer par deux blogs…. (autant aller doucement mais sûrement…) : « c’est ce que je pensais » mais mon âme en avait décidé autrement… et petit à petit le plan c’est mis en place avec beaucoup d’endurance, de pleurs devant la grandeur et la beauté de certains textes, vidéos, citations, photo inspirantes et vibratoires où j’étais guidée… cette inspiration touchait mon coeur au plus profond de mon être…

J’ai ressenti l’acceptation totale à cette grande force, recouverte d’une incommensurable  bienveillance à mon égard…

En juillet 2016, une longue visite sur youtube m’a amené à vous partager mes petites vidéos « maison » et depuis juillet : la création de mon propre site… qui évolue au fil de ma compréhension du chemin…

581933_1050176845045851_9110703283804446941_n

Après les différentes lectures où mon âme m’a guidée, je pense pouvoir vous donner une meilleure compréhension du chemin de notre âme…  mais il est toujours en évolution pour nous, aussi j’ai bien conscience que ce n’est que la pointe de l’iceberg, et que tout est fragile…

Résultat de recherche d'images pour

L’âme s’incarne dans le corps afin d’expérimenter les différents cycles de vie. Lorsque l’apprentissage s’achève, l’âme retourne à la Source pour l’enrichir de tout ce qu’elle a appris.

12042732_530432283793545_8411606996583251256_n

La chenille porte en elle les prémices du papillon. Mais elle doit d’abord passer par le stade de la chenille pour ensuite devenir un papillon. Si nous nous positionnons au niveau de l’âme, nous passons du linéaire au circulaire, de la chenille au papillon, de la 2° dimension à la 5e dimension et +…

Résultat de recherche d'images pour

Acceptons de ne pas tout savoir ni de ne pas tout comprendre là tout de suite. Accueillons les choix de notre âme et reprenons toute notre responsabilité. Si nous nous en remettons pleinement à elle, nous deviendrons plus patients, plus joyeux, plus tendre , plus optimiste et plus aimant.

16473868_1814261415491622_847106861232841624_n

Au fur et à mesure que nous grandissons en amour, en conscience et en lumière, nous revenons à l’être véritable que nous sommes. L’ âme nous guide et nous aide afin d’accomplir notre destinée.

Tant que le corps peut soutenir l’âme, elle continue son voyage terrestre. Certaines étapes de son apprentissage peuvent ne durer que quelques mois, quelques semaines ou quelques jours.

45839_1049706185092917_4934523188438421060_n

En fonction des leçons que nous avons besoin d’intégrer, l’âme choisit de s’incarner en tant qu’homme ou femme, citoyen américain , africain ou grec, avec la peau blanche ou noire…

Sur le plan de l’âme, il n’y a pas de positif, de négatif ni même de souffrance mais seulement des occasions de nous libérer et d’intégrer de nouveaux fonctionnements.

12503153_597015813797235_929315480_n

Au lieu de nous sentir victimes, peut-être pourrions-nous devenir responsables ? Sans doute est-il temps de s’allier à notre âme et de co-créer avec elle plutôt que de subir et de râler comme un enfant capricieux. Bien sûr, nous sommes aussi des êtres humains et nous avons le droit d’avoir ce genre de réactions. Mais ne serait-il pas plus réjouissant de collaborer avec notre âme et d’accueillir le sens profond de ses choix ? Que se passerait-il si nous commencions à collaborer avec elle ?

13256398_1637663323122743_2775335276445086625_n

Nos 5 grandes familles d’âmes

Notre âme décide aussi de s’incarner dans un groupe d’âmes évoluant sur les mêmes fréquences qu’elle. Ceci peut expliquer les liens qui existent entre personnes d’un même milieu artistique, professionnel, culturel, religieux, politique, familial, etc… Le groupe d’âmes auquel nous appartenons a choisi de se suivre pendant une ou plusieurs vies. Certaines relations sont vécues pour nous permettre d’épurer des liens dysfonctionnels. D’autres, afin de poursuivre ensemble notre cheminement. Nous sommes reliés à ces cercles d’âmes par des liens invisibles et, souvent sans même en avoir conscience, nous nous faisons avancer les uns les autres. Certaines personnes vont être à nos côtés durant une longue partie de notre vie et d’autres ne feront que passer en un éclair. Notre âme connaît très bien le sens de toutes ces interactions plus ou moins longues, plus ou moins profondes. Aucune interaction n’est due au hasard.

Voici ces 5 familles :

1er et 2e chakras : Famille des BATISSEURS : ouvrent la voie, rompent avec le passé et construisent le Nouveau Monde.

3e et 4e chakras : Famille des ARTISANS DE PAIX : aspirent à vivre dans un monde d’harmonie.

5e et 6e chakras : Famille des VISIONNAIRES : favorisent l’évolution par la transmission de connaissances (informatiques, universelles, quantiques…)

7e chakra : Famille des PASSEURS : tentent de transmettre la lumière divine autour d’eux, aspirent à éveiller…

Tous les chakras alignés : Famille des SAGES : ont réussi à aligner et intégrer toutes les dimensions de leur ËTRE … ils RAYONNENT…

PS) Si vous le souhaitez, je pourrais vous créer un article sur la connaissance de nos familles d’âmes…

Résultat de recherche d'images pour

Les choix de l’âme sont toujours les meilleurs choix possibles car elle est reliée en permanence avec le Divin. Plus nous ferons confiance à notre âme et plus nous serons en mesure de percevoir le sens derrière chaque événement que nous qualifions d’heureux ou de malheureux. Plus nous nous abandonnerons aux choix de notre âme et plus nous serons en paix avec ce qui est.

13874698_1709396242656176_1644361008_n

« Libérez-vous, réalisez-vous, soyez confiants et persévérants.

Ecoutez vous en profondeur et passez à l’action à partir de cet espace de vérité en vous. »

3892_829035663891000_167250808832335285_n

Aujourd’hui, je mesure l’ampleur de l’Amour de mon âme et comment elle m’ a guidée ici, et si vous me lisez à cet instant même : ce n’est pas un hasard..

Je vous souhaite : les situations, les rencontres et les événements les plus justes …tout ce qui nous permets de grandir en amour, en lumière et en conscience.

Paix à votre âme                     Nicole ondine

17352540_1831805547070542_7737817309339228181_n

Honorer ses contrats d’âme c’est accomplir sa plus profonde connexion au divin.

Vivre de la plus belle des façons la ou les missions que vous portez n’est pas de l’ego mais une réalisation profonde de votre connexion au Divin.

Si votre connexion à la Source est profonde alors vous le ressentez. Et vous savez aussi lorsqu’il en est autrement. Vous ne pouvez vous mentir à vous-même.

Se réaliser soi-même c’est accomplir la présence du Divin en Soi.

7397_860457324071483_7895709925389618101_n

PAIX A VOTRE AME             ET MERCI D’ETRE CELUI OU CELLE QUE VOUS ETES…  TOUJOURS A VOTRE JUSTE PLACE DANS LE MOMENT PRESENT.               NAMASTE

6 réflexions sur “LE CHEMIN DE L’ AME

  1. Gratitude Hubert, trop heureuse d’avoir touché ton coeur… l’Univers te remercie et porte ton message d’Amour au coeur du chant de l’Univers d’Amour Inconditionnel pour nous tous… Paix Amour Lumière Belle Ame et belle continuation… Merci d’être là… tout simplement…

    J'aime

  2. Merci Nicole pour tout ce que tu écrits et mets à la disposition de tous.
    la plupart de nos questions sur l’ETRE que nous pouvons nous poser peuvent trouver réponse dans tout ce que tu écrit et c’est merveilleux (qui je suis? d’où je viens? ou je vais?….)
    Lire tout cela me remplit de joie et d’amour, c’est allégeant et réconfortant.
    Merci Nicole pour tout cet Amour que tu partages et rayonnes, car il enrichit les paroles du chant de l’Univers dont nous faisons tous parti.
    De tout mon cœur Merci

    Aimé par 1 personne

  3. Bon jour Dominique, Merci beaucoup d’adorer ces messages et photos emplies de belles vibrations pour vos petites cellules d’Amour et de Paix. pour vous tous. Vous l’avez bien ressenti au fond de vous. Merci d’être…
    Gratitude à votre belle âme.

    J'aime

  4. Bonsoir Nicole Ondine,merci beaucoup pour tous tes articles super intéressants, je les adore chaque fois! Merci pour le partage de tes connaissances, de l’amour et la paix que tu nous envoies :-)……De plus, les images qui accompagnent tes écrits sont vraiment superbes! Bonne soirée à vous…Je vous envoie toute ma Gratitude!

    Aimé par 1 personne

Merci et que ce moment de partage remplisse vos cellules de Lumière et d'Amour.

