24 AIMER AUTREMENT

 

 L’ AMOUR  par OSHO 

Le cœur de l’homme est un instrument de musique et il contient une musique grandiose. Elle est endormie, mais elle est là, attendant le moment voulu pour être interprétée, exprimée, chantée, dansée. Et c’est à travers l’amour que le moment arrive. Un homme sans amour ne connaîtra jamais cette musique et ne saura jamais quelle était la musique qu’il portait dans son cœur. C’est seulement à travers l’amour que la musique commence à prendre vie, elle se réveille et cesse d’être potentielle pour se convertir en réalité.

Qu’est-ce que l’amour ? C’est une profonde nécessité d’être un avec le tout, une profonde nécessité de dissoudre dans l’unité le toi et le moi. L’amour est ainsi parce que nous sommes séparés de notre propre source. De cette séparation naît le désir de retourner au Tout et de s’unifier avec Lui.

Ton ego es devenu une barrière entre toi et ta terre : le Tout. L’homme s’asphyxie, il ne peut plus respirer, il a perdu ses racines. Il n’est plus alimenté. L’amour est un désir de nutrition ; l’amour c’est s’enraciner dans l’existence.

L’amour, a de la valeur en soi : il n’a pas de propos, il n’a pas de finalité.

Il a une immense signification ; une grande joie ; une extase en lui même, mais ce ne sont pas des finalités. L’amour n’est pas une affaire où importeraient les objectifs, les buts. Il y a toujours une certaine folie dans l’amour . . .

L’amour est sans raison aucune. La seule chose que tu peux dire c’est : je ne sais pas ! Tout ce que je sais c’est qu’aimer c’est expérimenter l’espace le plus beau en soi-même. Mais ce n’est pas un objectif. Cet espace n’est pas mental.

Cet espace ne peut être converti en confort. Cet espace est comme un bouton de rose avec une goutte de rosée posée dessus, brillante comme une perle. Et avec la première brise du matin au soleil, ce bouton de rose est en train de danser. L’amour c’est la danse de ta vie

L’amour c’est la rencontre, la rencontre orgasmique de la vie et de la mort . . .

Pour l’atteindre, il y a quatre pas à mémoriser.

Le premier : être ici et maintenant, parce que l’amour n’est possible qu’ici et maintenant. Tu ne peux pas aimer dans le passé.

Le second pas vers l’amour c’est : apprends à transformer tes venins … en miel …

Le troisième pas vers l’amour c’est de partager tes éléments positifs, partager ta vie, partager tout ce que tu peux avoir.

Tout ce que tu as de beau, ne le cache pas

Et le quatrième : ne sois rien.

Quand tu commences à penser que tu es quelqu’un, tu t’immobilises, tu te figes.

Alors l’amour ne coule plus.

L’amour ne s’écoule que de quelqu’un qui n’est personne. L’amour réside dans le rien.

Quand tu es vide, il y a de l’amour. Quand tu es plein d’ego, l’amour disparaît.

L’amour et l’ego ne peuvent converger.

Il est très facile d’aimer les gens dans l’abstrait, le vrai problème surgit dans le concret.

Et souviens-toi, si tu n’aimes pas les êtres humains concrets, les êtres humains réels, tout ton amour pour les arbres et les oiseaux est faux, pur bavardage.

L’amour est une fleur très fragile. Il doit être protégé, il doit être renforcé, il doit être arrosé ; alors seulement il grandit.

Aime comme quelque chose de naturel, comme tu respires.
Et quand tu aimes quelqu’un ne commence pas à exiger,
sinon, même dès le début, tu commenceras à fermer les portes.

Ne sois dans aucune attente.

Si quelque chose se présente sur ton chemin, ressens de la gratitude. Si rien ne vient, ce n’est pas nécessaire que cela vienne, tu n’en as pas besoin, tu ne dois pas rester dans cette attente.

L’amour n’est pas un commerce, cesse donc de le traiter comme tel.

Sinon tu malmèneras ta vie, l’amour et tout ce qu’il y a de beau en lui, car tout ce qui est beau n’est absolument pas négociable. L’existence ne connaît rien au commerce.

Les arbres fleurissent, ce n’est pas du commerce. Les étoiles brillent, ce n’est pas du commerce, tu n’as pas à payer pour cela et personne n’exige rien de toi.

Un oiseau vient et se pose sur ta porte, te chante une chanson et il ne te demande aucun certificat, ni rien d’autre. Il a chanté sa chanson et très satisfait s’est envolé sans laisser de trace.

C’est comme cela que l’amour grandit. Donne et n’attend pas de voir combien tu peux obtenir.

Ne demande rien et n’exige rien.

Aime les gens ordinaires. Il n’y a rien de mauvais chez les gens ordinaires. Les gens ordinaires sont extraordinaires. Chaque être humain est si unique ! Respecte cet être unique.

Donne et donne sans aucune condition et tu sauras ce qu’est l’amour.

Je ne peux pas le définir. Je peux te montrer comment il se développe.

Je peux te montrer comment planter un rosier, comment l’arroser, le fertiliser, le protéger.

Et un jour inattendu un rose apparaît et ta maison se remplit de parfum.

C’est ainsi qu’apparaît l’amour.

Dès le moment où l’amour devient une relation de couple traditionnelle il se transforme en esclavage, car il y a des attentes, il y a des exigences, des frustrations, et un effort des deux côtés pour avoir la domination. Il se convertit en une lutte pour le pouvoir….

Le mot amour, en tant qu’un état d’être , a un sens totalement différent.

Cela veut dire que simplement tu aimes ; tu n’es pas en train d’établir une relation de couple.

Ton amour est comme le parfum d’une fleur. Il ne crée pas une « relation » ; il ne te demande pas d’être d’une manière déterminée, que tu te comportes selon certains critères, que tu agisses d’une certaine façon.

12523912_10208806789910602_4625680777269610864_n

Il n’exige rien.

Simplement il partage. Et dans ce partage il n’y a pas non plus le désir d’être récompensé.

Le partage lui-même est la récompense.

Quand l’amour est pour toi devenu un parfum, il révèle une extrême beauté et contient quelque chose qui dépasse ce qu’on nomme l’humanité. Il a quelque chose de divin.

Sache que l’amour arrive toujours à l’improviste. Non pas comme une conséquence d’un effort de ta part, mais comme un cadeau de la nature. A ce moment là tu ne l’aurais pas accepté si tu avais été préoccupé parce qu’un jour, soudainement, il pouvait se terminer.

Les fleurs vont toujours continuer de naître, mais ne t’attache pas à une fleur, sinon, bientôt tu te trouveras attaché à une fleur morte.

Et c’est bien la réalité : les gens s’attachent à un amour mort, qui fut un jour vivant.

Si tu as quelque chose qui te donne de la joie, de la paix, de l’extase, partage le.

Et rappelle-toi que quand tu partages il y a une raison.

Je ne te dis pas qu’en partageant tu iras au ciel. Je ne te donne aucun but.

Je te dis que par le simple fait de partager tu seras extrêmement satisfait.

Dans le partage lui-même il y a la satisfaction, il n’y a aucun but ;

il n’est orienté vers aucune finalité. Il est une fin en soi.

Quand tu n’as pas d’amour tu demandes à l’autre de t’en donner. Tu es un mendiant. Et l’autre est en train de te demander de lui en donner, à lui ou à elle. C’est maintenant deux mendiants tendant la main l’un vers l’autre, tous les deux avec cette espérance que l’autre en aura. Naturellement, les deux se sentent déçus et les deux se sentent trompés.

C’est là le paradoxe : ceux qui s’amourachent n’ont pas d’amour et c’est pour cela qu’ils tombent amoureux. Et comme ils n’ont pas d’amour ils ne peuvent en donner.

Je t’aime. Je ne peux l’éviter. La question n’est pas que je puisse t’aimer ou non, simplement je t’aime. Si tu n’étais pas ici, cet espace serait plein de mon amour, il n’y aurait pas de différence. Même ces arbres recevraient mon amour, ces oiseaux continueraient à le recevoir.

Et même si tous les arbres et les oiseaux disparaissaient, cela ne ferait aucune différence : l’amour continuerait de couler.
L’amour est, donc l’amour s’écoule.

Tout comme la lumière entoure la flamme, l’amour t’entoure.
Tu es amoureux, tu es amour.

Alors l’amour est éternel. Il n’est dirigé vers personne. Quiconque s’en approche s’y abreuvera.

Quiconque s’approchera de toi sera enchanté par l’amour, enrichi par lui.

Un arbre, un rocher, une personne, un animal, n’importe.

Même si tu te trouves assis, tout seul …

 

10336763_1002353016494901_6004731635186778671_n

 

L’AMOUR est un pont entre les royaumes, l’amour nous lie parce qu’il nous fait vouloir être lies : l’amour attire toute création.

 

 

ANGES
les anges volent sur les ailes de la joie et agissent toujours dans la joie,
la joie est ce avec quoi nous travaillons, la joie est ce que nous sommes, ce que vous êtes,
laisse nous te le montrer, montre le à l’ensemble de l’humanité ,

Oiseau abat-jour/abat-jour/chevet lampe/lampe/chambre à coucher abat-jours/grand abat-jour/lampe de table abat-jour/FREE BASE de MATCHING

jette par dessus bord tout conditionnement et tire ton expérience de l’intérieur,
laisse la joie se dérouler et t’unir à toute vie,
elle est sans limite, elle balaie tout devant elle, emportant avec elle, les épaves de toute sorte de tous les royaumes, les hissant jusqu’à l’Un.
Unis toi à la joie,

Petit clin d’oeil de la Source

C’est dans le pouvoir de ta propre aura sur tous les plans physiques et subtils que réside ton pouvoir créateur.

Ce pouvoir similaire à mon pouvoir de Créateur attire à mesure ce qui t’es nécessaire ; les rencontres et les contacts répondant aux expérience que tu as à vivre.

Voilà pourquoi tu « tombes comme par hasard » sur l’information ou la personne recherchée.

MERCI LA VIE    ondinedamour

12688068_1029588140438055_2890625074388740896_n

 

 

Enfants des éléments conscients que vous êtes composés des éléments et que vous en faites partie, réjouissez vous,
Le monde et vos corps ont étés perfectionnés au cours de longs âges, pour que vous puissiez trouver et exprimer la joie du créateur dans toutes ses manifestations,
l’humanité aujourd’hui se traduit elle même parce qu’elle se pense en terme de séparation,
comment est il possible que vous puissiez penser que vous êtes séparés, comment est il possible que vous ne sachiez pas que quand le vent souffle il fait partie de vous ! Que le soleil fais partie de vous avec chacun des rayons qu’il vous envoie, que vous êtes issu de l’eau et que l’eau vous joint tous , que sans l’air que vous respirez vous ne pourriez pas vivre ? Comment pouvez vous être assez obtus pour ne pas savoir que si un être souffre, la conscience entière de la terre partage cette souffrance, et que si un être se réjouit , la conscience totale le sait et se réjouit,

Nous voulons faire pénétrer en vous tout la conscience de l’Unicité, Ce concept est accepté et interprété partout, mais nous voudrions mettre l’accent sur son côté pratique, le fait que vos corps à vous tous sont un avec l’environnent et que vous ne pouvez pas maltraiter la terre sans vous faire mal à vous-même,
Non ce n’est pas un message nouveau, mais l’humanité ne semble pas réaliser que l’Unité n’est pas confinée au niveau élevé où elle place Dieu, mais qu’elle existe proprement ici et maintenant, déranger les modèles subtils de la terre, les interactions de la vie naturelle, c’est interférer avec les processus de l’Un et ruiner les promesses d’avenir de l’humanité,
Nous devons répéter encore et encore le besoin qu’à l’homme de reconnaître l’Unité
Nous ne pouvons appuyer ceci avec assez de force
Etes vous surpris par la violence des éléments ? Ils seront encore plus violents à moins que l’homme ne recueille ce message et n’agisse en conséquence,
ressentez en même temps la merveille et la gloire de la paix qui est derrière, qui est la perfection de ‘Unité et qu’il faut ressentir toutes les fois que vous vous harmonisez avec l’infini,
Alors tous ces éléments déversent joyeusement l’essence de ce qu’ils sont : leur Unicité,
Cette unité est le but de la vie,
Aimez toute vie et joignez vous à elle, elle est une partie du créateur et une partie de vous,

 

 

Loi de la terre et loi du soleil – prendre et donner

« Quelqu’un dit : « À quoi bon s’efforcer d’être honnête, bon, généreux, puisque partout, dans la société comme dans la nature, règne la loi de la jungle ? Pourquoi je devrais faire exception ? » Combien de fois on entend ce raisonnement ! Mais ceux qui parlent ainsi tiennent seulement compte de ce qu’ils voient sur la terre et qui ne représente qu’une partie de la vérité.

S’ils jetaient un regard vers le ciel, ils verraient qu’il y a aussi le soleil, et le soleil, c’est l’autre moitié de la vérité. Alors que sur la terre, les animaux, et les humains souvent aussi, ne font qu’absorber, engloutir, prendre, ravager, le soleil lui, ne fait que briller, rayonner, donner, pour que nous ayons la vie, la chaleur, la lumière. Aurions-nous encore la vie s’il n’existait pas une autre loi, la loi de l’amour et du sacrifice, qui n’est pas la loi de la terre mais celle du soleil ?…. Alors, si tout ce que vous voyez sur la terre vous décourage et vous attriste, pensez au soleil, acceptez ses lois, imitez-le et vous retrouverez le courage et la joie. »

 

PARCE QUE L’AMOUR N’A PAS DE FRONTIERE :

Français : Je t’aime
Allemand : Ich liebe Dich
Anglais : I love you
Arabe : Bahibak (femme vers homme)
Arabe : Bahibik (homme vers femme)
Brésilien : Eu te amo (prononcer « eiu chee amu »)
Népalais : Ma timi sita prem garchhu (romantique)
Breton : da garan » (poétique – pour les amoureux)
Chinois : Wo ai ni (dialecte mandarin)
Corse : Ti tengu cara (homme vers femme)
Corse : Ti tengu caru (femme vers homme)
Espagnol (Castillan) : Te Amo
Grec : S’ayapo
Autrichien : I mog di,
Berbère : Lakh tirikh
Birman : Chi pa de
Esperanto : Mi amas vin
Italien : Ti amo / Ti voglio bene
Russe : Ya liou-bliou tibya
Yiddish : Ich libe

 

amour sans frontière


« Je vois le meilleur en chaque être. Je vois au-delà de la personnalité et je vis la compassion pour mes frères et sœurs de lumière. Je cesse de juger et j’accepte l’autre comme il est. Je suis bon et je vis un Amour inconditionnel pour tous, sans rien attendre en retour. Je découvre le Divin en chaque être et j’unis mes forces à chacun afin de nous élever dans un amour universel. »

11659411_1043402182389984_690678656645249823_n

 

TU dois faire ton propre travail dans cette vie spirituelle. JE SUIS toujours là pour aider les âmes qui s’aident elles-mêmes, mais tu dois faire le premier pas. Tu n’apprendras jamais de leçons si l’on fait tout pour toi. Tu ne peux pas élever un enfant en faisant tout pour lui. Tu dois le laisser faire les choses par lui-même. Peu importe que ses actions soient lentes ou hésitantes au début, tu dois être très patient et rester en arrière. Avec une infinie patience et beaucoup d’amour, Je dois rester en arrière et te voir effectuer ton propre travail et faire des erreurs. Mais souviens-toi toujours: tu bénéficieras de tes erreurs; rien ne se fait en vain. Tu apprends tout le temps de nouvelles leçons et tu avances le long de ce chemin spirituel. Chaque pas, aussi petit soit-il, te mène plus prêt du but: la réalisation de ton Unité avec Moi. Jusqu’à ce que, finalement, tu te rendes compte qu’il n’y a pas de séparation, que tout est un et que tu fais partie de cette vie unique et radieuse.

La petite voix

Apprendre à mettre les choses essentielles au premier plan est d’importance vitale, car ce ne sera qu’ainsi que tout s’accomplira parfaitement. Sonde ton cœur et vois ce que tu mets en premier: Est-ce toi-même et ton propre bien-être? Est-ce ton travail et ton environnement matériel? Es-tu content de traverser la vie complètement inconscient de Moi, sûr que tu peux avancer tout aussi bien sans Mon aide et que tu n’as aucunement besoin de Moi? Tu es absolument libre d’adopter toute attitude que tu souhaites. Personne ne t’arrêtera. Mais tu dois être prêt à en assumer les conséquences quand les choses ne vont pas. Souviens-toi, lorsque tu sais ce qui est juste et que tu choisis de n’en faire qu’à ta tête, ta responsabilité est encore plus grande, car tu ne peux pas plaider l’ignorance. L’excuse selon laquelle il y a tant à faire que le temps pour tout accomplir fait défaut, cette excuse ne doit jamais être invoquée. Je te dis que lorsque tu mets les choses essentielles au premier plan, il y a du temps pour tout.

La petite voix

1917969_1007981645932038_3055959720112715405_n

 

Rends grâce pour toute chose. Garde ton cœur grand ouvert et laisse ton sentiment de gratitude se déverser en un flot infini. Il y a tant de choses pour lesquelles être reconnaissant. La gratitude t’invite à garder les yeux ouverts sur Moi et sur Mes merveilles. Ainsi tu ne rates rien et tu Me vois en tout se qui se fait. Tu sais qu’il y a une intention et un plan sous-jacents à ta vie; rien n’arrive par hasard. Tout contact est juste, toute action est guidée. Tu dois avoir une foi inébranlable pour être capable de vivre de cette façon, être sûr que ta vie est guidée et dirigée par Moi. Cela signifie que tu dois d’abord M’abandonner tout de toi pour que Je l’utilise comme Je le veux. Tu dois apprendre que c’est seulement lorsque tu donnes tout que tu reçois tout. Tu ne peux le faire que lorsque tu as appris à M’aimer de tout ton cœur, de toute ton intelligence, de toute ton âme et de toute ta force; car sans amour tu ne peux pas accomplir ces pas, tu ne peux vivre cette vie. Alors ouvre ton cœur et aime!

La petite voix

 

 

baguette de pain: Illustration de pains dans stile gravé Illustration

Tu as un énorme travail à faire. C’est le travail silencieux de créer plus d’amour dans le monde. C’est comme le levain dans la pâte qui fait son travail tranquillement et sans aucun bruit, et pourtant sans lui le pain serait un bloc compact. Donc, aime les âmes avec qui tu es, aime ce que tu fais, ton environnement, et aime les âmes qui semblent être tes ennemies. Il y a beaucoup plus de grâce à aimer les âmes qu’on ne peut apparemment pas aimer qu’en aimant simplement celles qui vous aiment. Ressens le besoin d’amour de chaque âme, et laisse-toi devenir un canal au travers duquel l’amour peut couler pour répondre à ce besoin! Si chaque personne apprend à aimer au nom de l’amour, le poids du monde sera allégé, car l’amour apporte un élément de légèreté là où il y avait lourdeur et obscurité. L’amour commence en chacun, alors regarde dans ton propre cœur et fais-le émerger. Donnes-en librement et avec une joie authentique!

La petite voix

1619444_1009001712496698_339550689509659344_n

Image du Blog jesus83marie.centerblog.net

 

Image du Blog jesus83marie.centerblog.net

NAMASTE

 

Publicités

Une réflexion sur “24 AIMER AUTREMENT

Merci et que ce moment de partage remplisse vos cellules de Lumière et d'Amour.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s