15 AIMER AU DELA DE SOI

 

“ S’aimer est une expérience. Laisse tomber tous les « tu devrais ». Tu n’as pas à être quelqu’un d’autre, tu n’as pas à faire autre chose que ce qui t’es propre. Tu as juste à être toi-même. Respecte ton individualité, et aie le courage d’apposer ta propre signature. ”
Osho

 

 

 

« Comprendre la souffrance d’autrui est le plus beau cadeau que l’on peut offrir à une personne. La ‘compréhension’ est l’autre nom de l’amour. Si vous ne comprenez pas l’autre, vous ne pouvez pas aimer. »

~Thich Nhat Hanh

Résultat de recherche d'images pour "photo amour de soi"

 

 

C’est un texte connu, qui a peut-être déjà croisé votre chemin. Il est attribué à Charles CHAPLIN. Je ne sais pas s’il en est réellement l’auteur, mais je le trouve tellement beau et juste. J’ai envie de vous le partager, juste là, maintenant.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai compris qu’en toutes circonstances,

j’étais à la bonne place,

au bon moment.

Et, alors, j’ai pu me relaxer.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,

n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité.

  

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé de vouloir une vie différente

et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Maturité.

  

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai commencé à percevoir l’abus

dans le fait de forcer une situation, ou une personne,

dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même

ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Respect.

  

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai commencé à me libérer

de tout ce qui ne m’était pas salutaire,

personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.

Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Amour Propre.

  

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé d’avoir peur du temps libre

et j’ai arrêté de faire de grands plans ,

j’ai abandonné les méga projets du futur.

Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime,

quand ça me plait et à mon rythme.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Simplicité.

  

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé de chercher

à toujours avoir raison et me suis rendu

compte de toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’ Humilité.

  

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.

Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.

Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois, et ça s’appelle Plénitude.

  

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir ,

mais si je la mets au service de mon cœur,

elle devient un allié très précieux.

                                                                             Charlie CHAPLIN

« Trouvé sur http://www.legrandchangement.tv » Merci

 
DANS LE SILENCE, JE T’ECOUTE TOI MA SOURCE… GUIDE MOI DE L’UN AU GRAND TOUT…   ondinedamour

 

 

Trois allumettes, une à une allumées dans la nuit La première pour voir ton visage tout entier La seconde pour voir tes yeux La dernière pour voir ta bouche et l’obscurité toute entière pour me rappeler tout cela en te serrant dans mes bras.

Résultat de recherche d'images pour "photo amour de soi"

Beau temps, mauvais temps, l’amour est à l’honneur Dire à un enfant qu’on l’aime, doit venir du cœur.

Il en est de même pour les grands. En cette journée, je vous offre de l’amour. Avec amitié et bonheur.

Joyeuse St Valentin !
 Le pouvoir de l'amour

Dans toutes les Initiations, on enseignait aux disciples comment retrouver cet autre pôle de leur être, qui est leur Moi supérieur. En Inde, le Jnani-yoga donne des méthodes grâce auxquelles le yogi parvient à s’unir à son Moi supérieur, car par cette union il s’unit au Divin.

En Grèce, on retrouve la même idée exprimée dans la formule inscrite au fronton du temple de Delphes: « Connais-toi toi-même ». Mais il ne faut pas oublier qu’il y a une suite à cette phrase: « … et tu connaîtras l’univers et les dieux. »

La vraie connaissance est le résultat de la fusion des deux principes masculin et féminin. C’est le sens des paroles de la Genèse: « Et Adam a connu Ève »… « Connais-toi toi-même » signifie donc « trouve l’autre pôle en toi, trouve ta partie complémentaire pour t’unir à elle ». Si vous êtes un homme, l’autre pôle en vous est le principe féminin, et si vous êtes une femme, c’est le principe masculin, avec lequel vous cherchez à vous fusionner dans la pureté et la lumière. Au moment où se produit cette fusion, vous rencontrez votre véritable âme sœur.»

• Omraam Mikhaël Aïvanhov •

Résultat de recherche d'images pour "photo amour de soi"

Sais-tu ce que veut dire aimer, sentir ton cœur rempli d’une telle joie et d’une telle gratitude que tu ne peux les contenir, et qu’il faut qu’elles débordent vers toutes les âmes autour de toi? C’est une magnifique sensation de bien-être, et d’unité avec toute vie. Crainte, haine, jalousie, envie et avarice disparaissent lorsque l’amour est là, car il n’y a pas de place pour les forces négatives et destructrices en présence de l’amour. Lorsque ton cœur est froid et que tu n’éprouves aucun amour, ne désespère pas, mais regarde autour de toi et trouve quelque chose que tu puisses aimer. Cela peut être une très petite chose, mais cette petite étincelle a la capacité d’allumer ton être entier jusqu’à ce que l’amour s’embrase en toi. Une petite clé peut ouvrir une lourde porte. L’amour est la clé de chaque porte fermée. Apprends à l’utiliser jusqu’à ce que toutes les portes aient été ouvertes. Commence à l’endroit où tu es. Ouvre les yeux, ouvre ton cœur, découvre un besoin et réponds-y!

 La confiance signifie aimer la personne que tu de…

 

« J’avance sur la voie de ma réalisation afin de me découvrir. Malgré les difficultés, je m’accroche à la vie et je réalise mes buts. La foi est ma force, je crois en moi en mes possibilités. Avec la simplicité de l’enfant et la sagesse du vieil homme, j’avance par Amour pour moi et je suis sans crainte, car je serai toujours en bonne compagnie pour ce voyage vers la Lumière. »

 

Résultat de recherche d'images pour "photo amour de soi"

J’ai envie ce soir sa lancer une petite discussion concernant le mot « Je t’aime ». Est-ce important pour vous de vous le faire dire? Et à quelle fréquence? Et pourquoi est-ce important pour vous?

Si, vous partagez votre vie avec une personne (homme ou femme) qui pour lui ou elle, ce mot n’est pas important, que pour lui ou elle, ce mot n’est qu’un « mot » que pour cette personne, d’Être ensemble, de se câliner, de se donner du temps, en faite, de « prouver » par les faits et gestes est beaucoup plus important et concret que de tout simplement dire un « Je t’aime », comment vous sentirez-vous? Seriez-vous capable de vivre avec une personne qui dit très rarement ce « Je t’aime »?

Je réfléchie à cela depuis quelques jours… Je me demande actuellement, si de vouloir tant se faire dire « Je t’aime » ne viendrait pas totalement de notre égo? D’un manque de confiance en soi, d’un manque d’Amour envers soi-même, d’une étiquette que l’on s’est fabriquée au fil du temps…

Moi, je suis du genre à dire « Je t’aime » sans retenue!! Et ça vient du profond de mon coeur!! Pour moi, entendre le mot « Je t’aime » est comme respirer un doux parfum et de le dire est comme d’envoyer des étincelles d’étoiles d’amour… L’Amour est partout!!

Allez, parlez-moi d’Amour!! Comment vivez-vous cela dans votre quotidien? Qu’elle est l’importance ou la non-importance de ce « Je t’aime »?

Merci!

gfxx9ejq.gif

 

 » Un jour tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi,  je te répondrais ma vie, tu me quitteras sans savoir que ma vie… c’était toi !  »  Armani .

L’amour de soi…

L’amour de soi, c’est s’aimer inconditionnellement,
s’accepter tel qu’on est dans le moment.

Il implique d’accepter toutes les parties en soi,
surtout celles qui ne font pas notre affaire ou celles qui nous
font parfois souffrir, en reconnaissant que c’est nous-même
qui les avons créées, croyant qu’elles nous seraient utiles.

S’aimer, c’est reconnaître qu’on évolue en tant qu’humain,
c’est-à-dire que tout est temporaire.

C’est accepter que nos limites, nos peurs, nos faiblesses, nos culpabilités, nos croyances, nos désirs de vivre certaines expériences, nos goûts, nos talents évoluent sans cesse
et qu’ils peuvent être différents de ceux des autres.

Ça demande de les accepter, surtout sans se juger ni se critiquer
lorsqu’on n’est pas d’accord avec le fait d’être ainsi.

S’aimer, c’est reconnaître l’être spécial qu’on est,
même si on n’a pas encore atteint notre idéal.

S’aimer, c’est savoir au fond de son cœur qu’on agit toujours au meilleur de notre connaissance, selon nos capacités et nos limites du moment.

On est sur terre pour vivre des expériences dans le but de reconnaître qui on est.

Il va sans dire qu’on atteindra notre but terrestre quand on sera capable d’accepter chacune des différentes façons qu’on a d’aimer
et de s’exprimer.

Pour accepter ainsi, on doit apprendre à constater ce qui se passe, à tout observer,y compris nos comportements, et se donner le droit d’être tel qu’on est.

L’amour dit toujours oui sans résistance, sans condition.

Une personne qui ne s’aime pas se critique, se contrôle et ne croit pas en elle.

Elle en oublie son essence, qui elle est véritablement, c’est-à-dire un être spirituel qui habite temporairement dans un corps de matière,
un être merveilleux qui agit au meilleur de sa connaissance, de sa conscience et de ses limites.

Elle s’identifie plutôt aux personnalités qu’elle a créées mentalement, qui ne sont en fait que des illusions.

Toutes les situations et les événements qu surviennent dans notre vie existent pour nous permettre de nous aimer toujours un peu plus chaque jour.

Il y a plusieurs moyens d’apprendre à s’aimer, le premier étant de devenir conscient de qui on est véritablement : nos qualités de cœur, notre générosité, nos multiples talents, notre capacité d’aider,
d’accepter, d’écouter, de comprendre, et surtout notre grand pouvoir de créer et de rechercher sans cesse l’amélioration de notre être.

L’amour véritable est d’essence spirituelle.

Il représente l’énergie de fusion entre tout ce qui vit.

On le considère comme le remède le plus rapide et efficace pour toute guérison physique, émotionnelle et mentale.

(Lise Bourbeau )

 

 

Aujourd’hui, l’amour de soi représente la seule clé qui puisse produire une évolution relativement sereine et assurer une ascension relativement facile, protégeant à tous égards contre les aléas d’une phase de vie accélérée.

C’est par l’amour de soi que l’on se redonne à soi-même,  en se réconciliant  avec le tout que nous retrouverons notre véritable raison de vivre : apprendre à rayonner à l’infini, l’amour, l’énergie unique, de façon impersonnelle et inconditionnelle,  vers tout ce qui est.

L’Amour, qui ouvre à la connaissance d’âme à âme et porte à la fusion, en révélant notre nature divine.

 

– Lorsque tu ne sais plus aimer ou t’intéresser aux autres, tu commences à vieillir.
De fait, quand tu es capable d’aimer pour de vrai, tu ne vieillis pas.
L’absence d’un réel amour rend les jeunes bien vieux ;
et la ferveur d’un amour toujours vivant donne la joie de vivre
aux gens du mi-temps de la vie.

– C’est dans ta tête que les idées naissent, mais c’est dans ton coeur qu’elles grandissent et se développent. La mémoire de ton coeur est essentiellement primordiale pour grandir et vivre au coeur de ta vie !

– Fais confiance aux personnes que tu rencontres car elles sont très souvent
bien meilleures que tu le penses. Fais aussi confiance au temps
qui jouera en ta faveur si tu montres de la patience envers lui.

– Fais aussi confiance aux petits détails de la vie
car c’est à travers eux que bien souvent la vie reçoit toute sa lumière et sa force.

– Ce n’est jamais perdre ton temps que d’en prendre pour parler aux gens,
les écouter et pour de vrai … aimer. Pourquoi être si pressé ?

– Oui, pratique ton sourire, le vrai, celui qui vient de ton coeur.
Il illumine la nuit des gens ; il réchauffe les coeurs froids ;
il transforme les attitudes ; il fait naître l’espérance et le goût de vivre !
On ne peut résister au vrai sourire de ton coeur !

– Tu apprends beaucoup quand tu sais écouter, regarder et toucher les personnes ; même celles qui te semblent plus démunis.
C’est du temps gagné pour semer la tendresse et l’amour !

– Garde aussi pour toi de précieux temps de solitude
pour calmer les vagues sur le lac de ton âme,
et surtout pour entendre les musiques qui chantent au fond de ton coeur.
Ainsi, tu te connaîtras et tu entreras dans le pays de la paix et de l’équilibre.
Là seulement, tu découvriras le chemin qui mène au coeur des autres.

– Chaque personne garde bien précieusement un secret dans son coeur.
C’est une intimité de droit inviolable !
Seul l’amour peut en décider la révélation en temps opportun.

– Les grandes blessures d’angoisse, de rejet et de dépréciation personnelle
ne se cicatrisent qu’avec le temps et beaucoup d’amour !
Le temps et l’amour font renaître la confiance !

– La nature t’apprend beaucoup aussi quand tu sais la regarder,
l’écouter et la toucher. Voilà un savoir aimer.

– Ce n’est pas gaspiller de ton temps aussi que d’en perdre pour écouter siffler le vent, pour marcher dans les feuilles mortes de l’automne et t’y enrouler
comme le font les enfants, et pour regarder tomber la pluie et la neige toute blanche.

– C’est beau, c’est sain, c’est pur ; ça aide à vivre que de marcher tout doucement
dans la nature et d’admirer les fleurs des champs, les oiseaux,
les nuages, le ciel et la vie !

Eh bien, toutes ces pensées que tu viens de lire, crois-moi, elles renferment des trésors importants et des valeurs essentielles pour ta vie de chaque jour.

Il y a du bonheur dans ton coeur et dans ta vie !
Regarde bien autour de toi !
Le bonheur te donne rendez-vous !
Choisis d’aimer avec le sourire de ton coeur !        Source: Jules Beaulac

j'accueille + texte

 

L’AMOUR ATTIRE L’AMOUR…

Il faut toujours regarder en avant jamais en arrière
et croire que tous vos rêves peuvent être réalisés.

Il faut toujours croire au meilleur de soi-même et croire en ses capacités.

Il faut oublier les erreurs que vous avez commises hier, les leçons que vous apprenez seront utiles aujourd’hui.

Ne vous découragez jamais ni ne cessez de croire en vous
demain est un autre jour une chance de renouveau.

 ANGE

L’amour de soi, dans sa plus profonde expression, est l’essence de toute démarche intérieure. C’est l’ultime but de notre passage sur terre et engendre l’état de joie et de bonheur tant recherché.

Tout se passe à l’intérieur et par conséquent, afin d’être heureux sur terre, en parfaite harmonie avec la vie et les autres, la première étape est de s’aimer soi-même. Cela implique d’aimer tout ce qui nous concerne.

Le manque d’amour envers soi crée un vide qui cherchera à être comblé tout au long de son expérience sur terre jusqu’à ce que nous arrivons à retrouver cet amour inconditionnel au plus profond de notre être, dans notre vie terrestre.

Le bonheur, la paix, la joie, l’harmonie sont en fait notre réel état d’être. Il s’agit de notre essence. C’est l’état retrouvé lorsque nous nous aimons réellement. Par conséquent, être heureux, c’est s’aimer.

Etre enraciné signifie,  être en harmonie avec la vie  et s’aimer au delà de soi,  pour habiter totalement son corps physique, dans la paix de notre âme.
L’enracinement est directement relié au fait d’être en sécurité avec l’énergie féminine de terre-mère.
 
L’amour inconditionnel,  c’est accueillir la personne telle qu’elle est ici et maintenant  sans jugement avec amour, empathie et compassion.
C’est lui dire, avec des mots ou des gestes : « Tu es important pour moi et je suis heureuse que tu sois là! »
 ♥Lorsque nous voyons clair au fond de nous, nous nous apercevons qu’il y a de la vie en abondance en nous et autour de nous.
 Nous voyons l’Univers dans le baiser de celui ou celle que nous aimons, dans  le rire de l’enfant, dans le sourire d’un ami, dans les yeux d’une maman, dans le coeur d’une plante, dans la vibration d’une pierre, dans les yeux de l’animal, dans l’âme du grand tout.
                                                 ondinedamour

 

Merci et que ce moment de partage remplisse vos cellules de Lumière et d'Amour.

