10 DES PIERRES PRECIEUSES

Parce que derrière le voile se cache des pépites d’Amour et de Bonté tellement lumineuses pour celui qui est..

Qu’ici et maintenant soit un instant de grâce pour vous tous.           ondinedamour

GIFS BONJOUR

Photo de Omraam Mikhaël Aïvanhov - Extraits et témoignages.

« Interprétée d’un point de vue spirituel, la simplicité est la capacité d’unifier sa vie intérieure. Celui qui se laisse traverser par toutes sortes de pensées, de sentiments et de désirs contradictoires entretient l’obscurité et le désordre en lui.

Il ne doit donc pas s’étonner si, un jour, il n’arrive plus à savoir où il en est. D’où le diamant tient-il son éclat et sa résistance? De ce qu’il est sans mélange, du pur carbone. Ajoutez-lui un autre élément, il ne sera plus un diamant. Ainsi, celui qui au lieu d’unifier sa vie intérieure cherche indistinctement à tout goûter, tout toucher, tout expérimenter, devient une sorte de pierre opaque qui s’oppose au passage de la lumière.

Le véritable disciple doit se diriger vers un but unique, avoir un seul idéal, un seul désir, une seule nourriture – symboliquement parlant. C’est cette unité qui lui donnera la pureté, l’éclat et la force du diamant. » • Omraam Mikhaël Aïvanhov •
 Remerciements  à Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach. qui nous convie à la contemplation avec les étincelantes  pensées suivantes :

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

Photo de Spiritualité et développement personnel.

 

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

Les 4 mots magiques dans la relation: S’il te plaît…Merci…Bravo… Pardon.

Voici une recette magique pour garder la relation vivante et nourrie, à base de 4 mots, 4 petits mots pour un effet incroyable, les voici :

S’il te plait.
Parce que l’autre est un autre. Que rien n’est dû. Que je peux me montrer en demande dans le lien. S’il te plait marque la considération que j’ai. Avec ce S’il te plait j’ouvre à l’autre le choix, il peut se montrer intentionnel et me faire plaisir (ou pas). Je peux vibrer à la joie d’entendre le oui, ou la tension d’appréhender le non.
L’énergie circule,Nous sommes chacun nous-mêmes et en lien. Différenciés.
Utilisez S’il te plait aussi bien avec « passe-moi le sel » qu’avec vos aspirations les plus profondes, le lien se promène sans transition du plus terre à terre au plus immense…
Merci.
J’ai reçu un cadeau ; l’attention de l’autre, son intention d’être partenaire, un effort, un geste. Merci ! Partagez çà, offrez la lumière de votre visage en retour d’une attention.
Me relier à ma gratitude agrandit mon cœur et nourrit le cœur en face (et en passant je booste mon système immunitaire…). C’est de la reconnaissance. Une vraie belle nourriture pour moi, pour l’autre, pour notre lien.
Bravo.
Quand je renvoie à l’autre sa beauté d’être, je deviens un miroir bienveillant, constructif, réparateur.
Parce que je me mets en contact avec du meilleur de moi-même ( la célébration) et parce que mes bravos sont un trésor de fertilité pour l’autre, je vais l’aider à asseoir sa confiance en lui, son sentiment d’accomplissement.. (Plus nous sommes célébrés dans nos talents et plus nous devenons talentueux. C’est le cercle vertueux qui vient en réparation de nos blessures de compétences engendrées dans l’enfance par l’école et les attentes de notre environnement).
Cerise sur le gâteau: quand je félicite l’autre, nous sommes en connexion, le lien s’étoffe en sécurité, en plaisir, en énergie… C’est la force de la connexion qui fait la vitalité du couple!
Pardon.
Peut-être le plus difficile…Quand je demande pardon je dis « je suis faillible », je montre ma vulnérabilité, je m’ engage à un autre niveau de connexion . Aussi je reconnais que j’ai pu blesser l’autre, le lien ( et donc je Vois l’autre, je suis capable de me décentrer).
Quand je m’excuse je montre mon intention de réparation, je signifie que je tiens au lien. Je fais entrer la relation dans un nouvel espace, celui où toute mon humanité est permise, je quitte le rapport de force, la rencontre s’enrichit de la nuance du langage de la vulnérabilité …Et c’est un trésor. Sans oublier je t’aime, à dire et à redire quand nous sentons notre cœur ruisseler, parce que cela ne nous engage à rien d’autre que nous ne sommes déjà : des êtres d’amour.
Parce que nous ne l’aurons jamais assez entendu, parce que nous ne l’aurons jamais assez dit. Et que c’est le plus grand nectar.
A appliquer à nos amours évidemment, et bien plus largement à nos parents, enfants, amis et même plus…. Devenez magiciens!
Florentine d’Aulnois-Wang
Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

Le bonheur est dans la trajectoire !!!

« Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.

Et alors, là, la vie allait commencer ! Jusqu’à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. »

Cette perspective m’a aidé à comprendre qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu’un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l’on se rappelle que le temps n’attend pas.
Alors, il faut arrêter d’attendre de terminer ses études, d’augmenter son salaire, de se marier, d’avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison, ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
Il n’en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d’apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l’un des meilleurs moments de sa vie :
– Tomber amoureux, – Rire jusqu’à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires, –
Trouver un tas de nouveaux mails sur sa boite quand on revient de vacances,
– Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue,
– Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors,
– Sortir de la douche et s’essuyer avec une serviette toute chaude,
– Réussir son dernier examen,
– Avoir une conversation intéressante,
– Retrouver de l’argent dans un pantalon que l’on n’a pas porté depuis des lustres,
– Rire de soi-même, – Rire sans raison particulière,
– Entendre accidentellement quelqu’un dire quelque chose de bien sur soi,
– Se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l’on peut encore dormir quelques heures,
– Ecouter une chanson qui nous rappelle un moment chéri,
– Se faire de nouveaux amis, – Voir contents les gens que l’on aime,
– Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n’ont pas changé entre nous,
– Admirer un coucher de soleil,
– Te faire tranquillement masser le dos et t’endormir paisiblement,
– Sentir un vent doux et frais nous caresser la joue,
– Entendre dire que l’on nous aime et vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le coeur et l’âme,
– Recevoir un merci comme un cadeau, – Entendre la voix de son coeur dans un moment de silence.
Et si parfois l’un de ces instants nous manque cruellement, ne perdons pas espoir.
Construire à nouveau, croire à la Vie, trouver dans les larmes la force de reconstruire.
Jacques Prévert
GIFS PAPILLON

8 règles pour apprendre à dire « non »

Dire non, ça s’apprend. Parce que votre handicap n’est pas insurmontable, voici huit conseils pour vous aider à vous affirmer progressivement.

1 : Écoutez-vous :

Votre ami qui ne rend jamais ce qu’on lui prête vient encore vous demander s’il peut vous emprunter un DVD.

Vous hésitez :

Soyez donc attentive à ces sentiments qui vous envahissent, ils vous permettront de prendre la bonne décision.

Si vous avez l’impression de vous sacrifier, d’aller contre votre volonté, vous devez refuser.

De même, sachez quelles sont vos priorités et vos limites, et tenez-en compte avant d’accepter de rendre un service qui vous coûte

.2 : Prenez votre temps :

Ne vous précipitez pas pour répondre à votre interlocuteur. N’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion. C’est un bon moyen de lui signifier que ce n’est pas gagné d’avance, que sa requête vous pose problème.

Vous ne répondrez pas sous la pression et vous pourrez ainsi réfléchir calmement à votre réponse, au lieu d’accepter sur le champ parce que vous ne savez pas comment lui dire non.

3 : Cessez de vous justifier :

« Non, désolée, je ne peux pas venir dîner chez toi samedi, je crois que je couve une mauvaise grippe » : qui n’a jamais inventé une telle excuse pour éviter une soirée à laquelle on n’a pas envie d’aller ?

Au risque de se mettre dans une situation délicate. Par peur de blesser l’autre, vous avez souvent tendance à vouloir justifier votre refus, comme si vous n’étiez pas convaincu de sa légitimité.

C’est en quelque sorte une façon de plaider coupable, alors que vous êtes tout à fait en droit de dire non.

Au lieu de mentir, ou de vous lancer dans des longs discours et de sombres explications, contentez-vous d’un simple « Non, je ne peux pas ».

4 : Prenez du recul :

Ne culpabilisez pas ! Ce n’est pas parce que vous déclinez une invitation que votre ami sera blessé. Peut-être un peu déçu à la rigueur.

Tâchez donc de comprendre et d’analyser ce qui est réellement en jeu dans votre relation, au lieu de dramatiser et d’imaginer le pire.

Prenez conscience que votre entourage ne va pas vous rejeter et vous critiquer parce que vous n’êtes pas à leur service.

Sachez d’ailleurs que les personnes qui ne savent pas dire non ne sont pas mieux perçues que les autres, bien au contraire.

5 : Usez de tact :

Dire non, c’est bien, à condition de trouver le ton et la forme adaptée. Un non sec, brutal, énoncé avec agressivité sera forcément mal pris par votre interlocuteur. Exprimez-vous avec diplomatie et empathie : « je désolée, mais je n’ai pas le choix ». Votre refus s’en trouvera ainsi adouci.

6 : Tenez bon :

Suite à votre refus, votre interlocuteur risque d’insister, de trouver mille et une bonnes raisons pour vous d’accepter. Ne vous laissez pas déstabiliser et influencer par ses contre-arguments. Soyez claire et ferme. Répétez votre refus aussi longtemps que nécessaire, sans chercher de nouvelles justifications. Il s’agit là de montrer que vous savez ce que vous voulez, et que vous êtes vous même convaincue de votre non.

7 : Proposez une alternative :

Si vous ne pouvez vous résoudre à dire non, cherchez une solution de substitution. Cela vous coûte d’emmener votre voisine chez le coiffeur mardi, alors que vous pourriez le faire sans problème mercredi ? Proposez-lui de décaler son rendez-vous au lendemain.

Vous ne voulez pas passer votre samedi soir chez vos parents ? Invitez-les plutôt à déjeuner le dimanche midi. Vous faites ainsi preuve de bonne volonté, cela vous épargnera les cas de conscience et autres scrupules.

8 : N’abusez pas du non :

Trop de non tue le non ! N’opposez pas systématiquement un refus sous prétexte que vous devez affirmer votre personnalité.

Distinguez les situations où vous êtes en droit de dire non, et celles où refuser serait malvenu : par exemple lorsque votre collègue en instance de divorce vous demande de terminer son dossier en cours. Vous risqueriez de passer pour un individu égoïste et peu sympathique.

Un Crédo Pour Mes Relations Avec Les Autres:

Toi et moi avons une relation que j’estime et que je veux sauvegarder.

Cependant, chacun de nous est une personne séparée et a ses propres besoins uniques et le droit de satisfaire ces besoins.

Quand tu éprouveras des difficultés à satisfaire tes besoins, j’essaierai d’écouter avec une acceptation véritable pour te faciliter la découverte de tes propres solutions plutôt que de dépendre des miennes. J’essaierai aussi de respecter ton droit de choisir tes propres croyances et d’établir tes propres valeurs, même si elles diffèrent des miennes.

Cependant, quand ton comportement gênera ce que je dois faire pour satisfaire mes propres besoins, je te dirai ouvertement et franchement comment ton comportement m’affecte, car j’ai confiance dans le fait que tu respectes assez mes besoins et mes sentiments pour essayer de changer le comportement qui est pour moi inacceptable. Aussi, en tout temps où mon comportement te sera inacceptable, j’espère que tu me diras ouvertement et franchement tes sentiments. Alors j’écouterai et j’essaierai de changer mon comportement.

Aux moments où nous trouvons qu’aucun de nous ne peut changer son comportement pour satisfaire les besoins de l’autre, reconnaissons que nous avons un conflit de besoins qui demande à être résolu. Engageons-nous alors à résoudre chacun de ces conflits sans que l’un ou l’autre ne recoure à l’usage du pouvoir ou de l’autorité pour essayer de gagner aux dépens de l’autre qui perdrait.

Je respecte tes besoins, mais je dois aussi respecter les miens. Alors efforçons-nous de chercher une solution qui sera acceptable pour chacun de nous.

Tes besoins seront satisfaits, et aussi les miens ?personne ne perdra ? nous gagnerons tous les deux. De cette façon, tu peux continuer à te développer en tant que personne par la satisfaction de tes propres besoins, et moi aussi je le peux.

Ainsi, notre relation peut être saine, car chacun de nous peut tendre à y devenir ce qu’il est capable d’être. Et nous pouvons continuer notre relation dans le respect mutuel, dans l’amour et dans la paix.

Thomas Gordon.

GIFS PAPILLON

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

UN TEMPS D’ARRÊT..

Oui, arrête-toi, tu ne l’as pas volé. Tu ne peux vivre sans cesse dans la course et le bruit, dans les problèmes sans solution, dans les contraintes et les gestes répétés.

Ne crois pas trop vite les marchands de soleil. Les vraies vacances ne se mesurent pas au nombre de kilomètres. Les vraies vacances, c’est comme de vrais amis, ça ne se vend pas, ça ne s’achète pas. On peut râler sous le soleil, on peut chanter sous la pluie.

Savoure les petits bonheurs, les grands coûtent trop cher. Apprends à t’aimer toi-même et entraîne-toi ainsi à aimer les autres. Cultive le sourire, la parole agréable, au-delà des petites guerres froides quotidiennes.

La réussite du monde, c’est aussi la fraternité des personnes dans les rencontres soudaines et libres.

Il faut se donner des projets qui vous grandissent. Des projets qui tendent la vie vers le haut, qui obligent à choisir la cime plutôt que le fossé.
Des projets généreux qui font la vie généreuse et qui permettent à la vie de l’homme de se déployer, de s’élever.               (Martin Gray)Photo de prosveta.
Comment demeurer en paix      
 1 :  Parler au présent
Car vous êtes dans l’instant présent ici et maintenant.
Si vous voulez faire l’expérience de la honte et de la culpabilité, pensez au passé.
Si vous voulez faire l’expérience de la peur, pensez au futur.
2 : Parler honnêtement et fidèlement
Dites ce que vous avez à dire sans justification, sans aucun désir de manipuler et sans vous inquiéter sur comment l’autre personne va interpréter vos paroles.
3 : Inverser les jugements
Lorsque il vous arrive de critiquer ou juger une chose, une situation ou quelqu’un renversez immédiatement votre jugement et demandez vous : est ce que cela est vrai aussi pour moi ?
Automatiquement ce questionnement amène votre attention en dehors de « l’autre » et place votre attention sur vous même. Et naturellement vous pardonnez !
Placer la responsabilité ou le jugement sur quelqu’un d’autre ; vous enlève tout pouvoir de changer votre expérience.
C’est en acceptant la responsabilité de vos croyances et de vos jugements que vous vous accordez le pouvoir de les changer.
Le pardon mène à la conscience de soi et rétablit l’intégrité personnelle.
4 : Etre dans l’honnêteté
Soyez vrai, riez, exprimez vos sentiments,, dites ce que vous ressentez,, soyez à nouveau un enfant.
Ne laissez pas les croyances compromettre votre intégrité. Vivez votre vérité sans chercher à vous expliquer.
5 : Positivez
Nous sommes nées pour vivre dans l’amour et la vérité et c’est en pensant positif que nous repousserons nos peurs.
6 : Ecouter mais surtout entendre le message
Résistez à l’envie de tomber dans vos propres interprétations lorsqu’on vous parle.
Nos interprétations sur ce que nous entendons dire de nous par les autres sont souvent de loin plus effrayantes ou douloureuses que ce que les autres disent réellement.
Nos idées fausses et notre habitude de penser à la place des autres vont immanquablement nous blesser
et mettre mal à l’aise notre interlocuteur.
Surtout ne pas l’interrompre en achevant sa phrase soit à haute voix soit dans votre esprit.
Si nous écoutons attentivement : nous serons étonné d’entendre la suite qui peut être très révélatrice, lorsque nous permettons aux autres d’aller jusqu’au bout de leurs pensées sans interruption.
Car lorsque nous sommes occupés à penser à ce qu’ils vont dire… nous manquons alors ce qu’ils disent réellement.
Et si nous nous posions ces questions :
Qu’est ce qui va raisonner en moi, si j’entends et écoute de manière vrai ?
Est ce que je l’interromps parce que je ne veux pas réellement savoir ce que mon interlocuteur a a dire ?
Est ce que j’interromps pour le convaincre que j’en sais plus que lui ?
Est ce que j’essaie de dresser une image de confiance en moi et de maitrise ?
Qui serais je sans le besoin de posséder ces qualités ?
Est ce la peur d’apparaître comme non intelligent ;  si j’écoute fidèlement sans m’engager dans des jeux manipulateurs ?

Gardez la tête haute, personne ne peut prétendre vous rabaisser en prétendant avoir une valeur supérieure à la vôtre.

Ce que vous faites est remplaçable (au moins en partie) mais ce que vous êtes est irremplaçable !

Vous êtes unique et donc incomparable.
Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

l’importance du pardon pour ne plus répéter les scénarios négatifs dans sa vie… Le pardon et l’amour ont ce pouvoir sacré de nous libérer des émotions toxiques entretenus par nos souvenirs. Il suffit de pardonner à une personne, du plus profond de son être, pour que la colère et la haine se dissipent en nous. Ces émotions négatives, une fois libérées, de belles et pures énergies d’amour viendront se loger en nous et créeront de nouvelles expériences de vie, heureuses et joyeuses. Même s’il est dur de pardonner, ou de se pardonner, il est essentiel de le faire et de se remplir d’amour pour nettoyer et transformer sa vie de façon positive ♡   Naturopathie & petites magies naturelles

Ce pardon doit être sincère et pleinement ressenti , sinon on se ment à soi même et cela ne fait qu’amplifier nos peurs

Le Pardon véritable jaillit du coeur et fait disparaître la souffrance. C’est un regard qui tranche le voile de la séparation et accueille la souffrance depuis l’espace d’Unité où tout est déjà pardonné puisque aucune faute, aucun péché, aucun mal, aucune imperfection n’existe. Dans cet état de Présence, l’ombre se transforme en lumière, la souffrance se transforme en pardon.
Source de la méditation

MA LIGNE DE CONDUITE…

Je ne veux pas savoir ce que tu fais pour gagner ta vie. Je veux savoir ce qui te passionne et si tu as le courage de réaliser tes rêves.

Je ne veux pas savoir quel âge tu as. Je veux savoir si tu peux tout risquer pour l’amour, pour tes rêves, pour l’aventure de la vie.

Je ne veux pas savoir sous quel signe tu es né. Je veux savoir si les épreuves de la vie ont ouvert ton coeur, ou si, au contraire, elles l’ont fermé à tout jamais.

Je ne veux pas savoir si tu as dit la vérité ou non.

Je veux savoir si tu peux supporter le poids d’une accusation et ne pas trahir ton âme, si tu es fidèle et si je peux ainsi mettre ma confiance en toi.

Je ne veux pas savoir où tu habites ni combien d’argent tu gagnes. Je veux savoir si tu peux te relever après avoir connu le désespoir, courbaturé et meurtri jusqu’aux os, et si tu peux ensuite aider tes enfants.

Je ne veux pas savoir qui tu es ni d’où tu viens. Je veux savoir si tu peux te tenir au milieu du feu avec moi, sans reculer.

Je ne veux pas connaître l’objet de tes études. Je veux savoir ce qui t’a permis de continuer quand tout aller mal.

Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même, et si tu apprécies ta compagnie dans les moments de solitude. (auteur inconnu)

Habitudes du Bonheur

Voici les 21 habitudes des personnes vraiment heureuses, telles qu’elles sont enseignées dans le livre « Happy for No Reason » de Marci Shimoff.

* Concentrez-vous sur la solution
* Recherchez la leçon et le cadeau
* Faites la paix avec vous-même
* Remettez vos pensées en question
* Dépassez le mental et lâchez prise
* Dirigez votre esprit vers la joie
* Concentrez-vous sur la gratitude
* Pratiquez le pardon
* Diffusez la bonté aimante
* Nourrissez votre corps
* Energétisez votre corps
* Accordez-vous à la sagesse de votre corps
* Invitez la connexion à votre pouvoir supérieur
* Ecoutez votre voix intérieure
* Faites confiance au déploiement de la vie
* Trouvez votre passion
* Suivez l’inspiration du moment
* Contribuez à quelque chose de plus grand que vous-même
* Occupez-vous de vos relations
* Entourez-vous de soutien
* Voyez le monde comme votre famille

Et danse comme si personne ne te regardait.

Les paroles sont des armes… Sois prudent dans tes jugements. Les paroles sont des armes puissantes qui peuvent faire beaucoup de mal.

Que ta langue ne ridiculise jamais personne. Que ta grande bouche ne diminue personne. Une parole dure, une parole vive peut brûler longtemps dans le fond du coeur, y laisser une cicatrice.

Tolère que les autres soient autres, qu’il pensent autrement, fassent autrement, sentent autrement et parlent autrement. Dans tes paroles sois généreux et clément.

Les paroles doivent êtres des lumières. Les paroles doivent réconcilier, rapprocher et apaiser. Là où les paroles deviennent des armes, on se retrouve face à face comme des ennemis.

La vie est bien trop courte et notre monde bien trop petit pour en faire un champ de bataille. Auteur : Glanure

 

GIFS PAPILLON
Hier Aujourd’hui Demain..
. Aujourd’hui est la plus importante journée de ta vie, puisque hier ne t’appartient déjà plus et que demain n’est encore qu’une illusion

La Sagesse… La sagesse est l’expérience d’une vie bien remplie. C’est savoir donner, savoir écouter, Et tendre la main en cas de besoin.

La sagesse est la capacité d’éprouver un bonheur simple. Dans tout ce que l’on aime, que l’on éprouve, Tant dans la joie et la peine.

La sagesse c’est écouter le message venant du plus profond de soi. C’est aplanir les difficultés de la vie Qui jonchent notre existence, En évitant de refaire la même erreur.

Auteur : Jean louis Crobron

GIFS PAPILLON

Si je pouvais revivre ma vie… J’aurais moins parlé mais écouté davantage. J’aurais invité des amis à venir souper même si le tapis était taché et le divan défraîchi.

J’aurais grignoté du maïs soufflé au salon et ne me serais pas souciée de la saleté quand quelqu’un voulait faire un feu dans le foyer.
J’aurais pris le temps d’écouter mon grand-père évoquer sa jeunesse.
Je n’aurais jamais insisté pour que les fenêtres de la voiture soient fermées par un beau jour d’été tout simplement parce que mes cheveux venaient tout juste d’être coiffés.
J’aurais fait brûler ma chandelle sculptée en forme de rose au lieu de la laisser fondre d’elle-même parce qu’entreposée pendant trop longtemps dans l’armoire.
Je me serais assise dans l’herbe avec mes enfants sans me soucier des taches de gazon.
J’aurais moins ri et pleuré en regardant la télé, mais davantage ri et pleuré en regardant la vie.
Je serais restée au lit lorsque malade plutôt que de prétendre que la terre cesserait de tourner si je ne travaillais pas cette journée-là.
Je n’aurais jamais rien acheté pour la simple raison que c’était pratique, ou encore à l’épreuve des taches ou parce que garanti pour durer toute la vie.
Au lieu de souhaiter la fin de mes neuf mois de grossesse, j’en aurais savouré chacun des instants en réalisant que la merveille grandissant en dedans de moi était la seule chance de ma vie d’aider Dieu à faire un miracle.
Lorsque mes enfants m’embrassaient avec fougue, je n’aurais jamais dit:  » Plus tard…., maintenant va te laver les mains avant de souper.
Il y aurait eu plus de  » Je t’aime  » …, plus de  » Je suis désolée  » mais surtout, si on me donnait une autre chance de revivre ma vie,
j’en saisirais chaque minute…la regarderais et la verrais vraiment…, la vivrais… et ne la redonnerais jamais.
Auteur : Erma Bombeck

Ce que je me dois…

Je me dois la Paix, le Calme, la Sérénité.

Je me dois d’être là libre et fière à la fois. Ce que je dois à la Vie… Je lui dois un espace d’expression pour être ce que je suis.

Ce que je dois au monde… Je dois au monde un territoire où je peux peaufiner et parfaire mon état d’être près de son état d’être.

Ce que je dois à l’univers… Je dois à l’univers l’union de mon Cœur avec le monde de la Vraie Vie qui chemine dans le même Uni que moi.

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

VOUS AVEZ LE CHOIX…

Vous avez le choix dans la vie entre prendre votre vie en main avec vos dons et capacités, et avoir peur du manque et aller dans des tas de domaines afin de remplir ce manque.

Réussissez-vous à remplir ce manque par vos méthodes humaines ?
Soyez honnêtes vis-à-vis de vous -même.
Soyez juste vis-à-vis de vous.
Soyez dans le choix de votre âme.
Soyez dans le choix de votre cœur.
Soyez en paix avec vous-même.
Votre abondance dépend de votre état d’être.
Votre bonheur dépend de votre état d’être.
Votre vie dépend de votre état d’être.
La vie est le reflet de votre état d’être.
Cela est valable pour toutes les situations dans le monde.
Plaindre, accuser ou encore haïr ne sert qu’à vous faire du mal.
Envoyez de l’amour à la situation et ensuite passez à autre chose.
Être pour la paix, installe le début de la paix.
« UN ESPRIT TRANQUILLE N’EST PAS UN PETIT DON »
 « Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l’extraordinaire bonheur qu’est la confiance en soi. » – Richard Dehmel

La confiance en soi…

La confiance en soi, ça s’apprend, C’est un peu comme devenir grand : ça ne viendra pas en un jour et des bêtises, t’en feras toujours.

Le tout, c’est de ne pas être honteux parce que tu crois qu’un autre fait mieux. Donne déjà le meilleur de toi, pour commencer, ça suffira.

Ensuite, dis-toi que l’impossible est une idée inadmissible. Que si personne n’avait osé, la lune serait inexplorée.

Si un obstacle est devant toi et qu’il t’empêche d’aller tout droit, tu peux toujours le contourner ou reculer pour mieux sauter.

Si tu hésites à te lancer, imagine une vie de regrets et dis-toi bien que les oiseaux ont sauté avant d’être là

haut.

Photo de L'Ame agit de l'Uni-Vers.

Les pensées sont de l’énergie mentale. Elles sont la monnaie dont vous disposez pour attirer vos désirs.

Si tu veux véritablement connaître le cœur d’une personne, observe comment elle se comporte avec les gens qui ne peuvent rien lui apporter. 

Penser en conformité avec ses rêves. Lorsque j’entreprends de rétablir l’équilibre entre ma vie et mes rêves : je commence à coocréer ma vie.

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …

que vous faites une différence, que vous le sachiez ou non. Donc n’ayez aucun doute là-dessus. C’était déjà le cas hier. La manière avec laquelle vous avez touché la vie de quelqu’un hier a fait une différence. Et vous faites toujours cela, vous savez ?

Oui, oui, votre sourire, vos encouragements, votre volonté d’être « présent » avec quelqu’un d’autre, a touché des personnes de plus de façons que vous ne pensez.

Je vous dis cela uniquement aujourd’hui pour que vous ne perdiez pas la foi. La foi que la vie avance à travers vous, et que vous avancez dans la vie. Avec tout mon amour, votre ami .. Neale

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

N’envie jamais la progression ou l’accomplissement « spirituel » d’une autre personne.

Prends conscience que tu peux en faire autant car nous pouvons tous l’entendre…

Ce n’est pas de l’intellect dont tu as besoin : c’est de  l’intuition et de l’inspiration.

Tu peux commencer à entrer en contact avec « ta petite voix »  lorsque tu calmes ton mental : cela ressemble à une douce musique qui revient sans cesse  parler à l’oreille de ton coeur pour se rappeler à toi de toutes les façons inimaginables : mais toujours très respectueusement car elle te laisse toujours ton propre libre arbitre :  jusqu’à ce que tu l’entendes puis l’acceptes pour la mette en pratique et cela peut durer des.années peut être même toute la vie…

Les chemins sont différents pour chacun mais le but est le même…

retrouver sa place en accord avec notre être.                                    ondinedamour

Gifs ange (24)

                    « FAIS DE MOI UN INSTRUMENT DE TA PAIX »

St François d’Assise

 .

Nous les humains, nous nous cramponnons au connu.

Chacun attend même que l’autre soit toujours le même, au lieu de voir que nous sommes des êtres différents de ce que nous étions la seconde d’avant.

Alors que nous avons des possibilités infinies pour être toujours plus différents.

Tout ce qui doit arriver, arrivera. Tout ce qui fût, devait être. Il n’y a pas de hasard.

Tout est parfait tel que cela se déroule. Au delà des désirs de notre volonté, tout ce qui est, doit être.

Que nous le comprenions ou non, le mouvement de la vie sera toujours en son Essence, juste, quoi que nous en pensions.

Notre conscience ne peut tout cerner, c’est pourquoi nous devons être suffisamment humble pour reconnaître que la Vie, dans sa puissance et grandeur, pose des événements qui seront toujours plus juste que ce nous, personnellement, nous souhaiterions.
Ainsi, tout est parfait, tout se déroule tel que cela doit se dérouler, et il n’y a qu’à accepter ce fait, cette grande Vérité, afin de cesser de lutter contre le vent, contre un courant qui de toute façon, nous emportera et nous mènera là où l’on doit aller.
Accepter et lâcher prise, afin de composer au mieux avec les notes de musique que la vie nous tend à chaque instant, afin de créer la plus belle symphonie possible.
Tel est l’art de vivre.

Chacun de nous est un diamant composé de multiples facettes ; acceptons le et écoutons cette belle symphonie de l’Univers.                                                ondinedamour
 Pour toi amie lecteur qui n’est pas venu sur ce livre de sagesse par hasard.
Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.
Parce que :

La vie est belle !!!

La vie est une chance, saisis là.
La vie est beauté, admires là.
La vie est un rêve, fais en une réalité.

La vie est un défi, fais lui face.
La vie est un devoir, accomplis le.
La vie est un jeu, joues le.

La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserves là.
La vie est amour, jouis en.

La vie est un mystère, perces le.
La vie est promesse, remplis là.
La vie est tristesse, surmontes là.

La vie est une aventure, oses là.
La vie est un combat, acceptes le.
La vie est un bonheur, mérites le.

La vie est la vie, défends là.

Ce texte est tiré du livre Nicole CHAREST
(Petites douceurs pour le cœur – tome II) est un hymne à la vie.

 Photo de BuzzFil.
Merci et que ce moment de partage remplisse vos cellules de Lumière et d'Amour.

