08 C’est en nettoyant notre égo que nous rejoindrons l’éternité

Si en déroulant ce « parchemin » votre regard change… c’est bien car chacun apprend et accepte exactement ce qu’il est censé apprendre et accepter au moment exact où il le doit.   ondinedamour

Celui qui cherche trouvera et à celui qui frappe : on ouvrira.

LES 7 PECHES SOCIAUX :

« la richesse sans travail

le plaisir sans conscience

la connaissance sans âme

le commerce sans morale

la science sans humanité

la religion sans sacrifices

et la politique sans principes »

( GANDHI )

AVOIR UN EGO SAIN…

« Avoir un égo sain, c’est savoir qui l’on est, sans se gonfler d’orgueil ni se réduire à une personnalité minable.

Un égo bien structuré permet à la personne de reconnaître ses talents avec justesse et simplicité et de les mettre au service des autres sans vanité, simplement parce que c’est ce que l’être a de mieux à faire.

Un ego bien structuré permet à la personne d’oser et de savoir prendre des décisions sans avoir recours à chaque instant à des conseillers, des modèles ou a des voyants qui guident ses pas.

La personne choisit en conscience et prend ses responsabilités.

Un égo déstructuré empêche la prise de décisions souvent par peur d’être jugée ou par orgueil de pouvoir se tromper.

Un ego bien structuré sait dire merci, pardon, excusez-moi, il n’impose pas, ne dicte pas ses ordres impérativement.

Il comprend, accepte et surtout il AIME son prochain et le respecte !

Il est facile de repérer des personnes à l’égo déstructuré, et surtout aujourd’hui dans le monde dit spirituel. …

Souvent, une personne avec un ego déstructuré se vexe facilement.

Ses blessures d’âmes sont ouvertes et reçoivent chaque parole ou action de l’autre comme un coup de fouet.

L’émotionnel est très réactif soit par des grincements de dents,
des pleurs, des coups violents ou remarques cinglantes. …

Il n’est pas bon de vouloir détruire son ego…car il faudrait avoir un drôle d’ego pour vouloir détruire une création de l’esprit.

Car l’ego est une création spirituelle faite depuis une personnalité humaine.

Ce n’est pas détruire l’ego, mais le structurer qu’il est nécessaire de faire pour ascensionner.

Être humble et à sa juste place,faire son meilleur travail, penser de la bonne manière respectueuse du tout, aimer, aimer et encore aimer, sont les solutions pour le positionner correctement. …

Sachez vous observer.

Ayez le courage de reconnaître vos erreurs et de rectifier sans culpabilité.

Arrêtez de croire que tout le monde vous observe ou vous en veut,
vous n’êtes pas le centre du monde des autres.

La timidité ou l’orgueil excessif sont des signes d’ego déstructuré,
alors que la simplicité et la joie sont des signes d’ego structuré.

Et seulement lorsque l’ego est structuré, il peut laisser la place à la conscience supérieure … »

(Serena)

Les textes suivants sont de Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du mercredi 13 mai 2015

la Terredoit devenir un verger divin

Les humains voudraient vivre sur la terre comme dans un lieu de villégiature… Mais voilà que la terre est une école (et même parfois une maison de correction !) où ils sont envoyés pour faire des stages de perfectionnement. Elle n’est donc pas toujours un endroit agréable et ce n’est pas un bien grand honneur de s’y trouver. Mais la terre est également un vaste champ dans lequel le Seigneur ne cesse d’envoyer des ouvriers afin qu’ils le labourent et l’ensemencent. Pour le moment, ce champ est encore en partie inculte, et il faudra des millénaires pour le rendre vraiment productif. Cependant, peu à peu les conditions s’améliorent, de plus en plus d’âmes viennent s’incarner pour faire de la terre un jardin fleuri, un verger divin, habité par les enfants de l’amour et de la lumière. C’est pourquoi vous ne trouverez vraiment le sens de votre passage sur la terre que le jour où vous déciderez de participer à ce travail.

Photo de Omraam Mikhaël Aïvanhov - Extraits et témoignages.

La paix de l’esprit est une qualité rare dans ce monde. Les conflits que l’on observe tout autour de nous reflètent les conflits dans nos esprits. Le chemin du pardon nous ramène en nous-même, là où tous les conflits prennent leur source.

Le pardon nous demande de cesser de pointer notre doigt sur les personnes et les événements du monde comme étant la cause de notre douleur et de nous tourner plutôt vers les pensées non pardonnées dans notre propre esprit. Là nous pouvons créer le changement, lequel nous conduira à une sensation de paix intérieure toujours croissante.

Et si nous cessions d’accuser les autres et le monde extérieur de tous nos malheurs ? Ce déni de notre responsabilité et cette projection sont les outils de notre ego ; mais ce faisant, nous alimentons les conflits en nous.
Or, c’est simplement notre interprétation des faits qui détermine nos émotions, et nous fait valser entre culpabilité et innocence…

Photo de Je ne suis plus un Mouton.

La peur lie le monde ; le pardon le rend libre.

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

« Dans la nature, tout s’enregistre. L’Intelligence cosmique a placé partout des appareils qui ont pour fonction d’enregistrer automatiquement les événements qui se produisent alentour. Les rochers, les pierres, le sable…: partout, on ne trouve que des appareils enregistreurs et émetteurs. Si on pouvait seulement déchiffrer ce qu’un seul grain de sable renferme comme enregistrements!

C’est le règne minéral qui peut nous donner le plus de renseignements sur le passé: la mémoire de l’univers est inscrite en lui. Tout le reste a disparu. Les végétaux, les animaux, les humains, avec leurs découvertes, ont disparu, mais les pierres et les métaux sont là qui peuvent nous raconter l’histoire du monde.

La mémoire des pierres, voilà la véritable archéologie! On n’a pas encore découvert les moyens de la déchiffrer, mais un jour, peut-être, on y arrivera, en captant les ondes qu’elles émettent.

En attendant, puisque vous savez que tout s’enregistre, tâchez d’être vigilant, afin de n’enregistrer dans les pierres des chemins que ce que vous avez de meilleur dans votre cœur et dans votre âme. »

« Chaque fois que vous avez l’occasion de faire quelque chose de bon pour les autres, n’hésitez pas; faites-le. Dites-vous: «Je veux me rendre utile, je veux aider ceux qui sont dans le besoin ou dans la peine, et tant pis si cela ne me rapporte rien, tant pis si je ne suis pas récompensé de mes efforts!» Dans l’immédiat, en effet, vous ne serez peut-être pas récompensé, mais qu’est-ce que vous appelez une récompense? En développant la bonté, la patience, la générosité, l’abnégation, non seulement vous sentirez que vous vous épanouissez mais, à cause de votre rayonnement, vous serez un jour apprécié et aimé de tous.

Même une bonne pensée seulement, un bon sentiment, produit des effets, car tout s’enregistre et laisse des traces. Ne vous attendez pas à ce que les autres autour de vous s’aperçoivent aussitôt de ce que vous portez de bon dans votre tête et dans votre cœur. Mais sachez que ce que vous aurez fait d’utile, de constructif en manifestant l’amour vous apportera un jour toutes les bénédictions. »

« Seul un sentiment de gratitude envers le Ciel peut nous sauver au moment des épreuves. Mais comment en persuader les humains, eux qui ne remercient même pas pour les bonheurs qui leur arrivent! Et pourtant, apprendre à remercier le Ciel, y compris pour les difficultés et les malheurs, est la meilleure façon de les transformer.

Si, devant une épreuve, vous vous mettez à pousser des cris, à vous révolter, vous la sentirez peser encore plus lourdement sur vous. Mais si vous dites: «Seigneur, merci. Il y a certainement une raison pour que cela m’arrive, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, à comprendre, et ces événements vont encore me servir à m’améliorer, à me renforcer», d’un seul coup vous sentirez quelque chose s’éclaircir en vous. C’est comme si vous aviez enveloppé vos difficultés d’une pellicule d’or pur, et elles vous apparaissent sous un autre jour.

« Comme le soleil qui répand sa lumière et sa chaleur dans l’univers, vous pouvez, par vos pensées et vos sentiments, toucher toutes les régions de l’espace. En chemin, vous rencontrerez une multitude de créatures que vous saluerez et qui vous salueront en retour. Dites-vous que c’est cela, la vraie vie: des échanges, une communication ininterrompue avec des millions de créatures.

Devenir comme le soleil… Nourrissez cet idéal, et qu’il prenne en vous une telle importance que tout votre être en soit embrasé, illuminé. Peu à peu, vous sentirez croître en vous tous les germes de la vie divine. Sans insister, sans même y penser, vous manifesterez ce qu’il y a en vous de meilleur.

Le soleil, le soleil spirituel, c’est vers lui que tout votre être doit tendre. Dès qu’il brille dans votre âme, vous devenez comme la terre au printemps, quand toute la nature ressuscite. »

« On rencontre de par le monde une foule de gens qui ne cessent de se plaindre d’avoir été trompés, abusés et déçus par d’autres. Pourquoi? Parce qu’ils n’ont pas encore compris que les humains ne peuvent répondre à leur confiance qu’en fonction de ce qu’ils sont. Ce n’est pas parce que vous croyez pouvoir attendre d’eux honnêteté, fidélité, qu’ils sauront se montrer honnêtes et fidèles.

Il faut donc réfléchir et bien étudier la question. Si vous ne savez pas choisir les personnes auxquelles vous voulez vous confier, demander conseil ou vous associer, ne vous étonnez pas d’avoir ensuite de mauvaises surprises.

Vous vous sentez trompé, trahi? Malheureusement, les personnes, elles, pouvaient être de bonne foi; elles ont seulement agi avec les facultés, les possibilités qui sont les leurs. C’était à vous d’être plus lucide et de ne pas placer sans réflexion vos espoirs en elles.

Photo de L'Ame agit de l'Uni-Vers.

« S’il est nécessaire de faire tellement de lois pour régir les rapports des humains les uns avec les autres, c’est qu’ils ne sont pas encore habités par l’amour. Quand ils sauront ce qu’est le véritable amour, quand ils vivront dans cet amour, ils n’auront plus besoin que les lois viennent leur rappeler ce qu’ils peuvent faire ou ne pas faire: ils le feront, car ils trouveront spontanément comment se mettre en harmonie les uns avec les autres.
L’amour est l’unique force qui organise les choses, qui les fait croître et fleurir. Dès que l’amour entre dans une famille, une communauté, une société, il n’y a plus besoin de dire: «Faites ceci, et si vous ne le faites pas, gare à vous!» Tous exécutent leur tâche avec plaisir. Là où est entré l’amour, la loi n’a plus de place. »

                                       « Tout est dit  »    ondinedamour

« Quand on parle de la vie, il faut avoir conscience qu’en elle est comprise la totalité des existences. C’est de cette vie totale, immense, que toutes les créatures se nourrissent. Aussi peut-on dire qu’elles se nourrissent de la vie les unes des autres.

Quand vous êtes habité par des pensées et des sentiments égoïstes, injustes, malveillants, c’est comme une nourriture que vous prenez dans les régions inférieures de la vie. En les acceptant, non seulement vous les renforcez, mais comme ces pensées et ces sentiments émettent aussi des ondes qui se propagent, vous projetez des effluves malsains, dont se nourriront des personnes descendues à ce niveau de conscience, et même des entités infernales. Tandis que si vous vous efforcez d’entretenir en vous des pensées et des sentiments lumineux, harmonieux, non seulement vous vous liez aux entités supérieures, mais cette nourriture divine ira nourrir des créatures lumineuses; et vous vivrez alors en elles, parce que vous les aurez nourries.

Soyez donc vigilant, en sachant que de vous seul dépend la nourriture que vous allez recevoir et celle que vous allez donner. »

La petite voix Eileen Caddy vous envoie ce doux message inspirant pouvant vous aider à « ouvrir les portes du dedans ».

Une montagne dont le sommet était comme enveloppé dans un nuage, me fut montrée.

Je vis beaucoup d’âmes qui gravissaient la pente et je remarquais que lorsqu’elles atteignaient le nuage  elles hésitaient et semblaient avoir peur de passer à travers.   J’entendis les mots…

N’aie crainte, Passe à travers le nuage de l’ignorance dans la lumière glorieuse du soleil

et sois consciente de ma réalité et de ma divine présence… car je suis partout.

Il n’existe aucun lieu où je ne suis pas.

Photo de L'Ame agit de l'Uni-Vers.

Petit clin d’oeil de la source :  ondinedamour

LE GRAND PARDONNA SUR TERRE COMME AU CIEL… IL NE FIT QU’UN DE TOUS.

LE CIEL SE DISLOQUA EN POUSSIERE D’ATOME ET LE JOUR S’ECLAIRCIT EN UN MONDE NOUVEAU D’AMOUR ET DE LUMIERE..

MAIS LES PENSEES VINRENT TOUT OBSTRUER PROVOQUANT DES REMOUS DE PEURS ET DE PLEURS.

LES HUMAINS SONT DICTES PAR DES LOIS, DES DECRETS, DES OBLIGATIONS QUI NE SONT PAS EUX

LEUR ESSENCE MEME EST L’AMOUR, LA COMPASSION, LE PARTAGE, LE DON DE SOI ET DE SON TEMPS POUR VOUS TOUS MES ENFANTS.

ALORS AVANCE ET POURSUIT TON IMMORTELLE RANDONNEE.

-Voilà la raison qui me pousse à partager ce blog crée le 1er mai 2015…

Et si vous ressentez des vibrations en parcourant ces lignes inspirées par des êtres lumineux de compassion et d’amour ! alors je suis à ma place et je vous souhaite de toute mon âme de retrouver la vôtre ; si ce n’est déjà fait..

Merci de pardonner les petites imperfections oubliées sur cette toile  et souvenez vous ce ne sont que des pas de débutant…guidés par « une main » toujours bienveillante d’amour pour vous.        ondinedamour

Publicités

Merci et que ce moment de partage remplisse vos cellules de Lumière et d'Amour.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s