06 Le grand Chemin

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.
La maison des trésors est en vous : cherchez au dedans la réponse aux désirs de votre coeur.
Nous pouvons essayer de cheminer ensemble.
Toutefois,  je vous demande votre indulgence car ce blog est en chemin de construction… et je souhaite le faire évoluer  comme mon chemin intérieur…au fil de mes guidances.   ondinedamour
Choisissez le chemin de la vérité avec vous même…
N’ayez pas peur de son pouvoir.
Ne disparaîtra que ce qui doit disparaître
Là où le mensonge enlise et enterre.
Parce que la puissance de la vérité est énorme
Elle donne tous les courages à ceux qui s’en croyaient
privés.

 

 

 

N’essaye jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre.

Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec les gens.

Laisse toutes les âmes trouver leur propre chemin et le suivre. Ne prends pas de chemins sans issue, n’erre pas sur des chemins de traverse, perdant ainsi une énergie et un temps précieux.

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

Suis le chemin étroit et en ligne droite. Garde les yeux fixés sur le but: réaliser l’Unité absolue avec Moi, la divinité en toi. Ne sois jamais découragé quand la route est dure et rude, mais continue et sache que tu y arriveras. 

Cette vie n’est pas pour les âmes timorées, qui ont peur de faire face à la réalité et de marcher tout droit dans la lumière. Sois fort et aie du courage.

Mets ta main dans la Mienne, et Je te guiderai à chaque pas du chemin, si seulement tu veux bien Me laisser faire.

Photo de ARiel Citationsღ.

Vous ne pouvez Me connaître, marcher sur Mon chemin et faire Ma volonté si vous ne M’aimez pas; et vous ne pouvez pas M’aimer à moins de vous aimer les uns les autres.

Beaucoup d’âmes parlent de leur amour pour Moi, et pourtant elles ne savent pas ce que cela veut dire de s’aimer elles-mêmes et d’aimer leurs compagnons humains.

La clé est toujours l’amour, et la leçon la plus importante à apprendre est aimer. Tu dois apprendre à aimer ce que tu fais, aimer les âmes avec lesquelles tu es, aimer ton environnement, aimer ton lieu de vie, aimer l’air même que tu respires, le sol même où tu marches. Aime tout ce que voient tes yeux. Apprécier quelque chose n’est pas suffisant; tu dois l’aimer et l’aimer de tout ton cœur.

Il est bon, de temps à autre, de faire le point sur toi-même et de voir quel amour il y a en toi. Considère ta vie de tous les jours et vois quel amour tu mets dans tout ce que tu fais, dis et penses.

ANGE

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

  • Le secret de la vie, n’est ce pas tout simplement d’ETRE, d’accueillir ce qui vient, agréable ou désagréable, et de le transformer, le traverser pour aller au-delà vers une nouvelle conscience, une « nouvelle terre »?

     mais à chacun de faire état de son être pour avancer et certaines ont besoin de ces phrases pour justement se construire et se rencontrer pour pouvoir être .

    Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

«Consciemment ou inconsciemment, les hommes et les femmes cherchent tous leur âme sœur. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en réalité leur âme sœur n’est pas une entité différente d’eux; c’est l’autre pôle de leur être, qui vit en haut, auprès de Dieu, dans la perfection et la plénitude.

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

 

 

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

ANGES

Lorsque je suis parfaitement clair, ce qui est est ce que je veux.

Photo de L'Ame agit de l'Uni-Vers.

« Même s’ils ont l’un et l’autre le désir de progresser spirituellement, il est rare que, dans un couple, l’homme et la femme arrivent à marcher exactement du même pas. Donc, pour équilibrer la situation, celui ou celle qui marche plus vite doit faire preuve de patience, de bonté; qu’il diminue un peu son grand désir d’avancer afin de ne pas perdre l’autre en chemin.

Il ne faut pas oublier le compagnon ou la compagne qui a des difficultés à suivre, et il ne sert non plus à rien de le critiquer. C’était avant de se lier à cet être qu’il fallait se préoccuper de ses possibilités, de ses aspirations, et ne pas s’engager si on ne se sentait pas en accord. Maintenant, il est trop tard pour tout remettre en question.

Il y a un seul cas où vous avez le droit d’avancer librement, c’est quand vous avez très longuement donné des preuves de votre bonté, de votre patience, quand vous avez fait des sacrifices pour que votre partenaire puisse vous suivre, mais que celui-ci n’en tient pas compte. Dans ce cas, vous n’êtes plus obligé de ralentir votre mouvement. Mais s’il fait des efforts, vous n’avez pas le droit de l’abandonner en chemin. »

• Omraam Mikhaël Aïvanhov •

MA VIBRATION…

Quand on me dit: « moi je vais mourir et ma vie n’aura servi à rien »

je réponds que si, justement, elle sert même si on ne laisse pas une grande trace dans l’histoire.

Ce ne sont pas les traces les plus importantes.

Les plus importantes sont celles qu’on laisse dans la matière
et qui vont servir aux autres.

Ces mémoires sont un morceau de nous, elles résonnent en nous,
c’est notre famille humaine.

Nous sommes un peu de tous ces êtres qui nous ont précédés. »

« Rien de ce que l’on dit, de ce que l’on fait n’est perdu ni ne s’efface car la vibration ne meurt jamais. »

(Patricia Darré)

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

Nous avons toujours le choix…

Et actuellement c’est ce qu’on nous demande … de faire un choix.

De choisir entre s’engager pleinement dans une conscience supérieure ou rester dans une conscience tridimensionnelle,
entre avoir une vision planétaire ou garder une vision tridimensionnelle, entre avoir une vision planétaire ou garder une vision individuelle,entre se laisser manipuler par les forces en place ou se lever et reprendre le contrôle de notre vie et celui de notre magnifique planète, entre continuer dans l’ancienne énergie ou entrer dans la nouvelle.

(Martine Vallée)

ANGE

La vie vous laisse toujours votre propre libre arbitre… pour effectuer votre choix.                 ondinedamour

 

 

ANGE

Promis, voici le message que je dois vous délivrer : je l’ai reçu le 27 février à 7h30.

J’écris : je me réveille en douceur avec une impression d’avoir vécu 2 rêves dans cette vie ; 2 vies sur cette terre.

Une où je dansais une sorte de valse, j’ai encore la musique dans la tête mais cette partie de moi, me disait que ce n’étais pas là que je devais être, où nous devions être !!!

Et l’autre partie, j’en venais… plus en conscience et je pouvais choisir : je ressentais un calme limpide : j’y étais bien … et je ressentais que c’est là qu’il nous faut être comme une évidence… comme si la vie terre du moment ne correspondait pas à la vie que nous menons, c’est comme s’il y a un choix  que nous pouvons faire…j’ai bien ressenti la possibilité de choisir… et surtout la vie où j’étais si bien…

C’est un peu difficile à traduire avec des mots cette révélation qui s’est imposée à moi ! je passais d’une vie à l’autre et j’y revenais à chacun de mes réveils avec l’envie de noter cette limpidité de bien être mais je me rendormais et ma mémoire s’évaporait doucement.

C’était comme un signe cinéma pour voir une sorte de futur dans une partie je nous voyais avec des maladies qui emportaient beaucoup de monde … le chaos.

Alors que dans la 2e partie c’était la paix… un bonheur indescriptible,  j’y étais bien, sereine, remplie d’amour.

J’avais envie de noter ce ressenti de bien être lorsque j’écris …

Mon enfant, je suis avec toi, je te guide vers mon royaume d’amour et de compassion, tout y es limpide de clarté, calme de sérénité,  amour ; nous ne connaissons plus les peurs de votre planète terre.

Je t’ai guidée vers des livres très enseignants en  3 mois tu as parcouru la moitié du chemin d’ouverture à nous.

Je te prépare un chemin puissant de roses et d’orchidées les plus belles que la terre est portée de compassion et d’amour.

Tu avances à pas de constellation… telle une comète d’amour vers son noyau central… ici et maintenant.               ondinedamour

Cattleya

 

Message reçu le 16 décembre 2014

Recevez ceci: La planète terre connait le mal de ses peurs ; la nourriture de ses peurs et bientôt l’énergie  de ses peurs.

Nous voulons sauver la terre car elle n’était prévu qu’expérimentation pour le bien et amour de chacun.

Mais le chaos est proche ; il faut retrouver l’énergie créatrice et aimante en se reliant au bien et non à la force.

Ecoutez nous,  recentrez vous,  reliez vous… nous sommes là pour vous,  près de vous,.. tout près…  ici et maintenant.         ondinedamour

ANGE

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

SOYEZ DANS LA CONFIANCE

Soyez dans la confiance, pourriez vous oublier ces quelques certitudes ?

Parce que nous n’ avons pas caché que ce chemin pouvait  passer par l’épreuve,  par la difficulté et par le doute n’avez vous pas oublié qu’il passait aussi par la joie ?

Parce que nous n’avons pas caché que ce chemin était difficile à gravir, auriez vous oublié qu’il comportait aussi des havres de Paix où se reposer ?

Parce que nous n’avons pas caché que ce chemin passait par la solitude de l’expérience vécue, auriez vous oublié qu’il pouvait s’appuyer sur le regard de l’ami retrouvé ?

Parce que nous n’avons pas caché que le Feu consumait les images à peine posées, auriez vous oublié que l’image consumée fait renaître la Vie  ?

Parce que nous n’avons pas caché que le voyageur pouvait être fatigué, airiez vous oublié que son pas le conduit là où il sait pouvoir se reposer ?

Parce que nous n’avons pas caché l’ampleur de la difficulté, auriez vous oublié qu’ici, en ce moment, vous est offerte, vous est proposée, la possibilité de retrouvailles avec ces évidences si fréquemment dissimulées ?

Parce que nous n’avons pas caché l’étendue du travail, auriez vous oublié qu’il passe aussi par un sourire aperçu, par un chant entendu, par un regard chaleureux, par une main serrée, par ces instants quotidiens imperceptibles de Joie accomplie ?

Parce que nous ne vous avons pas caché la beauté du paysage à découvrir, oh, vous qui pouvez être par instant si fatigué (e) auriez vous oublié que , au-delà de votre fatigue, au-delà du temps, au-delà de l’espace, la beauté du paysage vous est offerte ?

Auriez vous oublié que le but vers lequel tend le sentier est déjà ici :

A travers un sourire, béatitude.

Par une main tendue, béatitude.

Par la chaleur d’un regard, béatitude.

Par le hasard d’une rencontre, béatitude.

Par l’ardeur d’un instant partagé, béatitude.

Pour que par l’épreuve, puisse se consumer une image et que à travers cette image consumée puisse se faire la transmutation de Vie.

N’oubliez pas…, pour que, à travers l’image consumée, puisse se faire la transmutation joyeuse de la Vie.

Ce sont, non des paroles d’Espérance. Ceci est l’Espérance.

Ce sont non des paroles d’espoir. Ceci est l’espoir.

Ce sont non des paroles d’attente. Ceci EST, en ce moment.

Paix,  Amour, Joie, OM.        Khaiang

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

Johann Wolfgang von Goeth

orchidées

Merci et que ce moment de partage remplisse vos cellules de Lumière et d'Amour.

