05 Utiliser l’Instant Présent en Conscience

Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier manuel,
Celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan,
Celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste.

St. François d’Assise

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

L’Attention dans l’instant présent
Eckhart Tolle affirme que si nous réussissons à nous maintenir totalement dans l’ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non manifeste (l’invisible), nous saurons nous ouvrir au pouvoir de l’ « instant présent ».

Il précise que l’Être n’existe pas seulement au-delà mais au cœur de toute forme ; il constitue l’essence invisible et indestructible la plus profonde.

L’Être nous est accessible immédiatement et représente notre moi le plus profond, notre véritable nature. Nous pouvons l’appréhender seulement lorsque notre mental s’est tu et qu’il a laissé la place.

A ce moment précis, nous pouvons nous considérer dans le présent, notre attention se trouve totalement et intensément dans le présent, et nous sommes prêts à découvrir l’Être, à le sentir et à l’écouter.

S’exercer :

Dès l’instant où vous vous mettez à observer le penseur, un niveau plus élevé de conscience est activé et vous comprenez petit à petit qu’il existe un immense royaume d’intelligence au-delà de la pensée et que celle-ci ne constitue qu’un infime aspect de l’intelligence.

Vous réalisez aussi que toutes les choses vraiment importantes – la beauté, l’amour, la créativité, la joie, la paix – trouvent leur source au-delà du mental. Et vous commencez à vous éveiller.

Eckhart Tolle,

Ne pensez donc pas au lendemain, pensez à aujourd’hui. Si tout est arrangé pour aujourd’hui, ce sera aussi arrangé pour demain, c’est automatique.

Et comme tout s’inscrit, une fois que vous avez vécu une journée splendide, une journée de vie éternelle, elle est enregistrée, elle ne meurt pas, elle reste vivante et tâche d’entraîner toutes les autres journées à sa suite pour qu’elles lui ressemblent.

Essayez au moins de bien vivre une seule journée, car c’est elle qui influencera les autres: elle va les inviter pour leur parler et les convaincre d’être comme elle, équilibrées, ordonnées, harmonieuses.

Comme vous n’avez pas encore étudié le côté magique de cette question, vous dites: «Oh, une journée, qu’est-ce que ça peut faire? J’étais dans le désordre, mais demain ça ira mieux». Oui, ça ira mieux à condition que vous fassiez tout de suite des efforts pour rétablir l’ordre.

Sinon, cela se passe comme pour certains jeux dans les foires: avec une balle, on bouscule une boîte ou une quille qui, dans sa chute, en entraîne toute une série d’autres. »

☆ Omraam Mikhaël Aïvanhov ☆

LA VERITE EST DANS NOTRE COEUR.

019-1.gif

Hier Aujourd’hui Demain…

Aujourd’hui est la plus importante journée de ta vie,
puisque hier ne t’appartient déjà plus et que
demain n’est encore qu’une illusion.

Alors, rappelle-toi bien ceci :
Si aujourd’hui est vécu, chaque hier se transformera
en heureux souvenir, et chaque demain se transformera
en une vision remplie d’espoir.

Juste pour aujourd’hui :

…souris à un étranger

…écoute le coeur de quelqu’un

…laisse tomber un pièce de monnaie où un enfant pourra la trouver

…apprend quelque chose de nouveau et enseigne-le ensuite à     quelqu’un

…dis à quelqu’un qu’il compte pour toi

…donne une étreinte à une personne que tu aimes

…ne garde pas rancune

…n’aie pas peur de dire « je suis désolé »

…regarde un enfant dans les yeux et dis-lui combien il est grand

…regarde derrière le visage de quelqu’un, jusque dans son cœur

…fais une promesse et tiens-là

…montre de la gentillesse envers un animal

…tiens toi debout face à tes convictions

…sens la pluie, sens la brise, écoute le vent

…utilises tous tes sens au maximum.

…dis bonjour à quelqu’un en premier

…fais rire ou sourire quelqu’un

…rends service à quelqu’un.

croyez que vous recevrez et vous recevrez.

Nous devons  pratiquer le DEVENIR et ETRE la vibration que nous désirons.

Des couleurs pour nous aider... Des couleurs à visualiser autour de nous pour trouver la paix... Des couleurs à visualiser sortant de nos paumes lorsque nous projetons de l'énergie sur autrui lors de soins énergétiques... Des couleurs pour la joie, la paix, l'amour et la guérison... Les couleurs...source intarissable de lumière divine 󾬐 Mais au fait? Elles correspondent à quoi? Suivez ce tout petit guide des couleurs les plus utilisées en soins énergétiques ☺ -JAUNE: pour plus d’intelligence et de compréhension, pour s'ouvrir à la chance et à l'abondance - BLEU: pour plus de communication, pour la guérison des maladies et des blessures - ROSE: pour plus d’amour autour de soi, pour une sexualité romantique - VERT: pour la tranquilité d’esprit, la paix intérieur, l’harmonie, la communication avec les esprits de la nature (Fées), avec le Mère Terre Gaïa - ROUGE: pour plus d’action, d’énergie et d’entrain, pour une sexualité passionné et dynamique - VIOLET: pour plus de contact avec les entités spirituelles (Anges, Dieux et Déesses), pour l'éveil de l'esprit et la spiritualité, la méditation -BLANC : pour la pureté, l'illumination, la guérison d'un tout petit enfant, pour le contact avec les Archanges Chaque fois que vous utiliserez une couleur, soyez joie et amour, soyez là couleur elle même, soyez lumineux! Que chaque visualisation vous transporte au plus haut des cieux ❤

Avancez pas à pas…

Ne laisse ni la fierté intellectuelle ni les idées préconçues,
les opinions et les préjugés fermer et barrer le chemin.

Ne te ferme pas non plus à la vérité parce qu’elle ne vient pas par des moyens conventionnels ou orthodoxes.

Tu es en train de passer dans le nouveau, et par conséquent tu dois être préparé à beaucoup de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens

Tu dois avoir le désir d’oser, d’essayer de nouvelles expériences,
de marcher avec entrain dans l’inconnu.

Tu dois même être désireux de faire des erreurs et d’apprendre à travers ces erreurs,

sachant que tout en faisant cela, tu grandiras sans cesse en sagesse, connaissance et compréhension.

Ne t’inquiète pas.

Tu n’auras pas à passer tout droit de la sixième à la première.

Pas à pas le chemin te sera révélé, et on te fera avancer graduellement.

(Eileen Caddy)

N’oublie jamais de remercier pour chaque leçon que tu apprends, aussi difficile soit-elle. Prends conscience que seul le meilleur en sortira infailliblement, et que chaque difficulté n’est qu’un pas sur le chemin.

D’importantes leçons doivent être apprises, et plus vite tu les apprendras, mieux ce sera. N’essaie jamais de les éviter ou de les contourner, mais prends-les pour ce qu’elles sont et fais-leur face honnêtement et sans détour. Ne sois jamais comme une aiguille de tourne-disque coincée dans un sillon, à répéter sans cesse les mêmes vieilles erreurs. Si tu veux changer, tu peux le faire.

Si tu veux être différent et vivre une vie victorieuse, tu n’as qu’à le décider et tu le feras. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à voir le meilleur dans la vie et à aimer celle-ci comme elle devrait être aimée?

L’imagination vraie n’est pas un rêve chimérique, c’est une flamme du paradis.

Ernest Holmes

Photo de Scintioux Petit.

Bien vivre le présent pour bien préparer l’avenir..

ANGE

BIEN VIVRE LES 24 HEURES PRÉSENTES

« Toute votre destinée est inscrite dans la vie que vous menez aujourd’hui, dans la direction que vous donnez aujourd’hui à vos pensées et à vos sentiments, dans les activités où vous dépensez aujourd’hui vos énergies.

Car suivant que vous êtes attentifs et vigilants ou non, vous déblayez le terrain pour l’avenir ou, au contraire, vous l’encombrez de toutes sortes de choses inutiles ou même nocives qui empêchent votre bon développement.

C’est là le sens des paroles de Jésus quand il disait de ne pas penser au lendemain, car si chaque jour vous veillez à ce que, dans votre comportement, tout soit au point, le lendemain sera complètement dégagé, et vous serez libres d’entreprendre ce que vous désirez tout en demeurant vigilants pour ne rien laisser traîner.

C’est ainsi que chaque jour nouveau vous trouvera bien disposés, prêts à respirer, à étudier, à vous réjouir, à chanter, et toute la vie prendra une couleur extraordinaire de bonheur et de bénédiction. Voilà comment il faut le comprendre. C’est en veillant à tout régler aujourd’hui que vous pensez indirectement à demain.

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.
Photo de ARiel Citationsღ.

« Un homme se plaint à moi qu’il est très malheureux.
Je lui demande: «Avez-vous remercié aujourd’hui?
– Remercié? Qui? Et pourquoi?
– Vous pouvez marcher?… respirer?…
– Oui.
– Vous avez pris votre déjeuner?
– Oui.
– Et vous pouvez ouvrir la bouche pour parler?
– Oui.
– Eh bien, remerciez le Seigneur, parce qu’il y a des gens qui ne peuvent ni marcher, ni manger, ni ouvrir la bouche. Vous êtes malheureux parce que vous n’avez jamais pensé à remercier.

Pour changer votre état, il vous faudrait tout d’abord reconnaître que rien n’est plus merveilleux que le fait d’être vivant, de marcher, de regarder, de parler. Mais les humains oublient tout cela; c’est pourquoi le Ciel les fait passer par de grandes épreuves, pour leur apprendre à être enfin reconnaissants.» »

• Omraam Mikhaël Aïvanhov •

Extrait de « VODA, l’eau – Une pensée pour chaque jour »(*), Œuvres Complètes (Tome 20), Ed. Prosveta –

 .

Photo de L'Ame agit de l'Uni-Vers.

GIFS OISEAUX

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

Les masques…

Dans notre monde, il n’est pas facile d’être soi-même,
à découvert, en se montrant tel qu’on est…

Souvent la vie semble nous obliger à cacher notre vrai visage derrière un masque…

Souvent on a l’impression que tout ce qui est en nous: nos sentiments, la pureté du regard, un geste d’amour, de tendresse, comme notre délicatesse et notre sensibilité, est considérée comme un faiblesse.

Souvent on a même tendance à se culpabiliser d’être à tel point…naïf et enfantin. Alors pour se protéger, on se crée des masques, qui présentent des attitudes différentes.

Ainsi on se montre: fort, insensible, cynique s’il le faut ou indifférent, souvent ironique… cachant scrupuleusement les sentiments par peur de paraître ridicule !
On agit ainsi, pensant « se faire accepter plus facilement par les autres ». Pourtant en agissant de cette façon, on fausse complètement les relations avec les autres, qui, eux, se cachent peut-être aussi comme nous pour « survivre ».

Dans cet état de choses on comprend combien il peut être difficile à un jeune d’approcher en tel monde, qui par son apparence extérieure peut l’épouvanter et
lui faire peur. L’absurdité de cette situation est qu’en cachant notre vraie nature on se force à PARAÎTRE ce que l’on est pas, au lieu de TRANSPARAÎTRE ce qui est beau en nous, ce qui est NOUS.

Mais… rassurons-nous ! Derrière ces masques, il n’est pas rare de trouver des cœurs qui battent et qui sont purs et vrais.

Pour nous sensibles, timides, le masque peut être utile un moment, avant de comprendre notre vraie beauté et cesser d’avoir peur. Un jour, nous choisirons de vivre pleinement ce que nous sommes en vérité.
Cela peut être l’une de nos plus grandes victoires…

« L’important n’est pas de paraître, mais d’ÊTRE »..

INTENTIONS DU 11/08/15 Comment recevoir les cadeaux de l'univers et vivre la grâce? Je me connecte à mon cœur... Je suis relié(e) à l'organe du cœur... l'émetteur énergétique qui informe la matrice de mes commandes... Je remercie la Source Divine de m'instruire par ce que j'attire pour

Plus vous avancez vers DIEU,

MOINS il vous demande de vous acquitter d’obligations en ce monde.

Rama Krisnha

ANGE

Photo de Jpbernard Massage Bien Etre Aux Fleurs De Bach.

Petit clin d’oeil de la Source

Tout est là… il est écrit dans le grand plan de vie de chacun.

Chaque expérience se déroule sur le parchemin

de la trame étoilée du grand soleil.

ondinedamour

Voici une méditation pour lâcher prise, et retrouver votre présent.

NAMASTE.

Publicités

Merci et que ce moment de partage remplisse vos cellules de Lumière et d'Amour.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s